27.10.2020
Divertissement Culture Des travaux de 146 911 $ à la bibliothèque Lisette-Morin dès le...

Des travaux de 146 911 $ à la bibliothèque Lisette-Morin dès le 20 août

Prévus pour ce 7 août, les travaux de réfection de la bibliothèque Lisette-Morin de Rimouski évalués à 146 911 $ sont reportés au jeudi 20 août.

Les travaux de mise à niveau qui seront effectués à la bibliothèque impliquent le changement du revêtement de sol dans la section jeunesse, l’installation d’un bureau d’aide aux lecteurs; l’installation de postes informatiques pour les enfants; l’insonorisation de l’escalier central; l’ajout d’espace de mise en valeur de la collection de livres et le réaménagement du coin jeunesse.

« La Bibliothèque demeure ouverte jusqu’au début des travaux. Par la suite, les utilisateurs pourront se rendre dans l’une de nos trois autres bibliothèques municipales (Pointe-au-Père, Sainte-Blandine ou le Bic) », indique Frédéric Savard, du service des communications de la Ville de Rimouski.

Les travaux devraient durer entre six et huit semaines. Le contrat a été octroyé à l’entreprise Construction Technipro BSL. Le financement sera puisé à même le budget de l’année en cours de la Ville.

Durant la période de fermeture

En vue de la fermeture pour les rénovations, le nombre de volumes a été augmenté à 15 par abonné pour le service de prêts de livres. Par ailleurs, il sera toujours possible pour les citoyens de réserver en ligne et de récupérer des livres dans nos trois autres bibliothèques municipales. Prenez note que la chute à livres sera ouverte tout au long des travaux à la bibliothèque Lisette-Morin.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×