26.10.2020
Nouvelle de 17 h Les têtes d’affiche de « Révolution » viennent partager leur art

Les têtes d’affiche de « Révolution » viennent partager leur art

L’École Quatre Temps travaille à la relance de la danse

Les amateurs de danse de la région rimouskoise auront l’occasion, cette semaine, de parfaire leur apprentissage avec un duo populaire et réputé, le tandem gagnant de l’émission de téléréalité « Révolution ».

C’est ce que propose l’École de danse Quatre Temps en lançant une série d’ateliers d’exploration en danse avec Janie et Marcio ainsi qu’avec le danseur invité, Yannick Fahey.

Les ateliers, dispensés les 14, 15 et 16 août, visent à permettre aux initiés, tout comme aux moins initiés, de découvrir la danse le temps d’un atelier avec ces trois têtes d’affiche en danse.

« La mission première de l’École de danse Quatre Temps est d’offrir des cours accessibles à tous. Cette série d’ateliers d’exploration en danse s’inscrit dans cette volonté de permettre aux jeunes danseurs expérimentés de pouvoir se développer, tout comme aux jeunes sans expérience de découvrir la danse, le temps d’un atelier avec Janie, Marcio et Yannick, trois danseurs et professeurs de danse émérites », explique Johanne Potvin, directrice générale de l’École de danse Quatre Temps.

Janie et Marcio (Photo: Sasha Onyshchenko Kravetz Photographics)

Amour mis en veille

À la suite de la crise de la COVID-19, l’École de danse Quatre Temps travaille déjà depuis plusieurs semaines afin de faciliter la relance de la danse dans la région.

« L’impact de la COVID-19 fut tel que nous avons tous dû mettre en veille notre amour pour la danse. Cela dit, nous pouvons tranquillement recommencer à danser, notamment grâce aux ateliers d’exploration en danse proposés par notre école », ajoute Johanne Potvin.

Yannick Fahey (Photo: courtoisie)

L’École de danse Quatre Temps assure un encadrement sécuritaire respectant les mesures sanitaires émises par le gouvernement. Elle est la seule institution reconnue par le Ministère de la culture et des communications, à l’Est de Québec, vouée à la formation des jeunes. L’école offre un enseignement spécialisé en danse, depuis bientôt 40 ans.

Pour en savoir plus, visitez le https://edqt.qc.ca/.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×