20.10.2020
Actualités Santé Marcher chez soi pour combattre le cancer

Marcher chez soi pour combattre le cancer

L’Association du cancer de l’Est du Québec invite les intéressés à s’inscrire à La marche de chez toi de l’Est-du-Québec.

Que vous soyez au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine, faites partie de ce grand mouvement de solidarité envers les personnes touchées par le cancer dans la région.

En 2020, La marche de chez toi de la Fondation québécoise du cancer en partenariat avec l’Association offre une panoplie de possibilités. Jusqu’au 24 octobre, tous les citoyens de l’Est-du-Québec, jeunes et moins jeunes, peuvent marcher pour la cause tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur. « En solo ou en équipe, fixez-vous un défi en déterminant un nombre de minutes ou de kilomètres de marche, tenant compte de votre horaire et du parcours que vous aurez choisis. Dès maintenant, inscrivez-vous en visitant lamarchegdestduquebec.org, récoltez des dons et préparez-vous à marcher avec nous en soutien aux personnes touchées par la maladie », indiquent les organisateurs.

Marchez pour la cause

« Nous avons besoin de chacun de vous pour soutenir l’Association du cancer de l’Est-du-Québec, une organisation 100 % régionale qui fait face à des besoins exceptionnels dans le contexte de la pandémie. Tous les dons que vous amasserez grâce à votre implication et celle de vos proches auront un impact positif dans la vie des personnes atteintes de cancer et leurs proches, partout au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Nous vous invitons donc à embarquer en toute sécurité dans ce grand mouvement de solidarité régionale », précise-t-on dans un communiqué de presse.

Pour plus d’information sur La marche de chez toi de l’Est-du-Québec, contactez Suzie Charette par téléphone au 418 724-0600, poste 2011 (sans frais : 1 800 463-0806) ou par courriel scharette@aceq.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×