20.10.2020
Divertissement En vidéo : des artistes « metal » se transforment en zombies

En vidéo : des artistes « metal » se transforment en zombies

Une compagnie québécoise a recours à eux pour des jeux vidéo

Une entreprise québécoise, la Fabrique des Monstres, a recours à des chanteuses et chanteurs de l’industrie de la musique rock « metal » pour créer des bandes sonores de jeux vidéo.

Créée en 2018 par Sébastien Croteau, Corinne Cardinal et Jeffrey Mac Dermott, La Fabrique lance aujourd’hui son site Internet. Désormais, les compagnies de jeux vidéo et de films pourront entendre la voix de ses membres, connaître les productions sur lesquelles ils ont travaillé et les contacter directement.

Depuis 2005, ses membres ont participé au doublage et à la création sonore d’une centaine de créatures. Les voix de ses membres ont été entendues par des millions de personnes dans le monde, sur des productions telles que :

  • Shadow of the Tomb Raider (Eidos)
  • Far Cry 5 (Ubisoft)
  • Rainbow Six Siege: Outbreak (Ubisoft)

Son arme secrète?

« Les chanteuses et les chanteurs « métal » ont la capacité unique de pouvoir produire des sons irréels et organiques sans avoir à modifier leur voix, à l’aide de logiciels. De plus, leur entraînement leur permet de produire toutes sortes de sons gutturaux de façon naturelle sans abîmer leur voix. Ils sont donc un atout inestimable lorsque vient le temps d’enregistrer ce genre de voix en studio », précise l’entreprise, dans un communiqué.

« Dans un monde où les compagnies œuvrant dans le domaine du jeu vidéo et du film cherchent à atteindre des niveaux de réalisme sans précédent, la qualité des sons produits par nos artistes demeure inégalée. Notre bassin de talents, composé de femmes et d’hommes, offre une diversité de sonorités et de textures vocales pouvant répondre à tous types de projets », soutient Corinne Cardinal

Afin de montrer leur talent, les membres de la Fabrique ont tourné leur première vidéo : « Horde ».  Simulant une attaque de zombies, elle vous en mettra plein les oreilles.

À propos de La Fabrique de Monstres


La Fabrique de Monstres fait la promotion de talents vocaux québécois dans le domaine du jeu vidéo. Spécialisée en conception de voix de monstres, zombies, etc, elle offre une expertise unique au monde en matière de création sonore pour plusieurs types de créatures virtuelles.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×