31.10.2020
Nouvelle de 19 h Baseball : trois joueurs de la région recrutés par le Collège Laflèche

Baseball : trois joueurs de la région recrutés par le Collège Laflèche

Le Rimouskois Antoine Abud s’en va vivre sa passion

Excellente nouvelle pour trois jeunes joueurs de baseball du Bas-Saint-Laurent, évoluant avec les Riverains midget AAA.

Antoine Abud, de Rimouski, Louis-Félix Pelletier, de Saint-Pascal, et Loïc Saint-Laurent, de La Pocatière, ont été invités à joindre les rangs du programme de baseball du Collège Laflèche de Trois-Rivières. Un quatrième joueur des Riverains, Cédric Caron de Saint-Roch-des-Aulnaies dans la région de Québec, avait aussi accepté de joindre le même programme, il y a quelques semaines.

Ce collège privé regroupe annuellement 30 joueurs de baseball d’âge collégial de niveau élite au Québec qui veulent se développer et envisagent une carrière collégiale aux États-Unis. 

Antoine Abud en action dans un match face au Shaker à Rimouski. (Photo: les crinqués de photos)

« Quand j’ai signé comme joueur affilié avec Saguenay dans le junior élite la semaine dernière, le directeur gérant a parlé de moi, et de deux de mes coéquipiers dans le midget AAA, au responsable du programme au Collège Laflèche, Gaétan Gagnon. Dimanche dernier, on est allé visiter les installations. On a été convaincus. On embarque dans le programme et les cours débutent lundi prochain », explique Abud, avant tout un receveur, qui se débrouille aussi très bien à l’avant-champ. 

Les étudiants ont leurs cours le matin et sont libérés en après-midi pour la pratique du baseball. Les Dragons (nom de l’équipe) n’évoluent pas dans une ligue régulière et ne participent à aucun championnat.

« On verra avec la pandémie, mais il y a un voyage prévu aux États-Unis à l’automne et un en hiver pour jouer une quinzaine de parties contre des équipes des collèges américains. Il y a aussi des parties contre des équipes du Québec et de l’Ontario. Ça permet aux joueurs d’être vus », poursuit Antoine Abud qui aura 18 ans en octobre. 

Passionné de baseball, le jeune athlète qui excelle aussi au badminton anticipe cette nouvelle expérience inattendue pour lui il y a encore une semaine, avec fébrilité.

Louis-Félix Pelletier (Photo Facebook)

« Le programme, c’est 800 heures de baseball qui nous attend dans de très belles installations. Je suis très excité. Mon objectif est de m’améliorer afin de me rapprocher du calibre junior élite et de progresser dans le baseball », mentionne Abud.  

Loïc Saint-Laurent (Photo Facebook)

Ses deux coéquipiers des Riverains qui l’accompagnent dans l’aventure sont Louis-Félix Pelletier, un lanceur, joueur de premier but et frappeur de puissance ainsi que Loïc Saint-Laurent, un lanceur gaucher qui s’est récemment illustré en lançant un match sans point ni coup sûr avec les Riverains. Pour sa part, Cédric Caron joue principalement aux positions de lanceur et receveur. 

Depuis 2007, pas moins de 64 joueurs du Collège Laflèche qui ont joint des équipes de niveau collégial aux États-Unis.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×