23.11.2020
Nouvelle de 19 h Baseball junior BB : Rimouski de retour en 2021 ?

Baseball junior BB : Rimouski de retour en 2021 ?

Une nouvelle équipe se pointe aussi dans le Kamouraska

Un comité de travail est actuellement en formation en vue de remettre sur pied une équipe de baseball junior à Rimouski.

Après cinq saisons, de 2015 à 2019, dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec, Rimouski n’y était pas l’été dernier, faute de bénévoles pour encadrer l’équipe.

C’est à l’initiative de Luc Jobin, très impliqué dans le baseball, que les démarches sont entreprises. « Il y a un vide créé par le départ de l’équipe et il est évident que nous avons besoin d’une transition entre le midget et le senior. Surtout depuis que nous avons de plus en plus de joueurs qui vont jouer dans les niveaux AA et AAA, au Collège Laflèche et dans le junior élite. On a beau travailler la base, il faut s’assurer d’avoir un profil de sortie pour tous ces efforts », explique-t-il.

Près d’une dizaine de personnes se réuniront de façon virtuelle d’ici deux semaines. « Elles sont prêtes à s’assoir pour discuter du projet. Est-ce que c’est possible, est-ce qu’on y va, comment on s’organise ? J’ai bon espoir qu’on sortira de là et qu’on y ira. On repart ça sérieusement », poursuit-il.

Il ajoute que l’élément déclencheur est le fait qu’un cahier de charge circule présentement dans le Kamouraska qui souhaite adhérer à la ligue. Trois-Pistoles en fait partie depuis 2015. Cette équipe a d’ailleurs gagné les dernières séries éliminatoires. 

Président de Baseball Bas-Saint-Laurent, Luc Jobin voit grand. « Je parlais à Bruno Durette à Matane qui compte repartir le midget sur des bases solides. Peut-être que dans quelques années, Matane et La Vallée pourraient faire une équipe junior et Bruno m’a dit travailler dans cette optique-là. Il y a lieu de croire que dans les prochaines années, on aura une division junior dans l’Est », souhaite-t-il.

La division junior BB de la Ligue de baseball junior majeur de Québec regroupait six équipes en 2020, deux de moins que la saison précédente.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×