Gouvernement du Québec
05.12.2020
Chroniques Chasse et pêche Dix places disponibles pour suivre le cours CCSMAF

Dix places disponibles pour suivre le cours CCSMAF

Certificat du chasseur

Dix places sont disponibles pour la formation menant à l’obtention du Certificat du chasseur du Club de Tir du Bas-Saint-Laurent, ce samedi 15 août.

Le cours se tiendra ce samedi 15 août de 8 h à 18 h, à l’Hôtel Le Navigateur, 140 avenue Belzile à Rimouski et s’adresse aux 12 ans et plus. Le coût d’inscription est de 83 $, chez PRONATURE Rimouski ,  434, 2e Rue Est, Rimouski, 418 725-3838.

« Avec la nouvelle procédure pour obtenir le Certificat du chasseur, l’élève doit suivre et réussir deux cours, soit le Cours Canadien de Sécurité dans le Maniement des Armes à Feu, le CCSMAF, et le cours Initiation à la Chasse avec Arme à Feu, le ICAF, qui sera dispensé sur Internet. On s’inscrit en ligne sur le site de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs au https://fedecp.com/trouveruneformation/», explique le moniteur et formateur, Marius DeChamplain.

À noter que le Club de tir du Bas-Saint-Laurent continue de dispenser le CCSMAF, qui est la première partie pour l’obtention du Certificat du chasseur ou le permis d’armes à feu.

« Ces cours sont dispensés par des moniteurs accrédités du Club de tir du Bas-Saint-Laurent et sont offerts en collaboration avec la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, ainsi que Faune et Parcs Québec. Pour information, on me rejoint au 581246-8025 », précise Marius De Champlain.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×