28.10.2020
Actualités Société Rimouski souligne la Fête nationale des Acadiens

Rimouski souligne la Fête nationale des Acadiens

La Fête nationale des Acadiens sera soulignée à Rimouski, demain, le 15 août.

« À l’occasion de la Fête nationale de l’Acadie, ce samedi 15 août, il y aura la levée du drapeau acadien à l’hôtel de ville de Rimouskià 9 heures. Suivant la levée du drapeau, on entendra l’hymne national de l’Acadie interprété par Sarah Doiron et une chanson fort émouvante d’Angèle Arseneault, une Acadienne de l’Île du Prince-Edouard, intitulée « Grand-Pré ». Celle-ci sera également interprétée par Sarah Doiron, accompagnée cette fois de Marie-Hélène Nollet », explique l’initiateur de cette activité, Roger Lavallée, un citoyen rimouskois ayant travaillé à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et amoureux de l’histoire acadienne.

Les députés qui représentent Rimouski à l’Assemblée nationale et à la Chambre des communes, Harold Lebel et Maxime Blanchette-Joncas, seront présents à cette cérémonie d’une vingtaine de minutes.

« À une réunion du conseil municipal, il y a cinq ans, j’avais demandé à ce même conseil que la levée du drapeau acadien se fasse à l’occasion de la Fête nationale de l’Acadie chaque année et depuis ce temps, annuellement la Ville procède à la levée du drapeau », précise aussi monsieur Lavallée.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×