31.10.2020
Actualités Santé La Maison Marie-Élisabeth maintient son Challenge de montagne

La Maison Marie-Élisabeth maintient son Challenge de montagne

Pendant que la majorité des activités de financement sont annulées, la Maison Marie-Élisabeth a décidé de maintenir son Challenge de montagne Vélo Plein Air le 12 septembre prochain dans les sentiers et sur les routes de la région, sous la présidence d’honneur de Desjardins et en collaboration avec Vélo Plein Air.

« Après plusieurs mois de confinement, les cyclistes seront heureux de sillonner les routes et les sentiers de la région. Nous observerons des règles très strictes de distanciation et bien entendu, nous nous réservons le droit d’en faire un événement 100 % virtuel si cela devenait nécessaire », indique la directrice de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Deux parcours possibles

Le départ est prévu le 12 septembre à 8 h 30 à Rimouski, devant la boutique Vélo Plein Air (324, avenue de la Cathédrale). Par la suite, les participants pédaleront sur environ 50 km au gré des sentiers montagneux qui les mèneront à leur destination, le parc du Mont-Comi.

Devant le franc succès qu’a remporté le parcours sur route, débuté l’année passée en grande nouveauté, ce trajet sera maintenu cette année dans un souci de rendre accessible le défi à celles et ceux qui préfèrent le vélo de route. Ce parcours de près de 80 km emprunte différents rangs menant jusqu’au parc du Mont-Comi. Le départ et l’arrivée des deux groupes se font à la même place, et à la même heure.

« L’objectif de participation est de plus de 50 inscriptions et nous souhaitons pouvoir recueillir au moins 20 000 $ au profit de la Maison de soins palliatifs, pour permettre la continuité de sa mission », précise la directrice.

Le Challenge de montagne Vélo Plein Air a permis à la Maison Marie-Élisabeth de recueillir, en six ans d’existence, près de 96 000 $. « Cette année, en marge des 10 ans de la Maison Marie-Élisabeth, nous sommes confiants de pouvoir dépasser la barre des 100 000 $ », ajoute Mme Côté.

Steeve Lemieux, administrateur à la Maison Marie-Élisabeth, Pierre Côté, directeur principal, Développement des affaires Marchés des entreprises chez Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent et coprésident d’honneur du Challenge, Paule Côté, directrice de la MMÉ, Milie-Eve Larose, administratrice à la MMÉ, Gabrielle Langlais, administratrice à la MMÉ et Martin Desrosiers, directeur général de la caisse Desjardins de Rimouski et coprésident d’honneur du Challenge. (Photo courtoisie Maison Marie Élisabeth)

Deux présidents d’honneur

Cette année, deux présidents d’honneur se joignent à la cause, Martin Desrosiers, directeur général de la caisse Desjardins de Rimouski et Pierre Côté, directeur principal, Développement des affaires Marchés des entreprises chez Desjardins Entreprises – Bas-Saint-Laurent.  « Venez relever le défi, on vous garantit que cette expérience restera gravée à jamais dans votre mémoire et votre cœur ! », de lancer Martin Desrosiers. La contribution de la caisse Desjardins pour cet événement s’élève à 3 500 $.

D’autres commanditaires appuient la cause, année après année : « Pour notre 7e Challenge, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de la Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, de l’entreprise de Mont-Joli Yvan Perreault & Fils et du Centre bureautique de Rimouski, que nous remercions chaleureusement ! », signale Paule Côté.

Pour information : www.maisonmarieelisabeth.ca. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 septembre : https://www.jedonneenligne.org/maisonmarieelisabeth/CMVPA

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×