31.10.2020
Actualités Faits divers Travaux majeurs à venir sur la route 132

Travaux majeurs à venir sur la route 132

Le ministère des Transports entreprend la deuxième phase du projet de réaménagement d’un segment de la route 132, visant à améliorer la sécurité à Val-Brillant.

Le chantier, en cours d’installation ces jours-ci, s’échelonnera sur une période de 17 semaines.

L’intervention du Ministère consiste à la construction de la route dans un nouveau tracé. En plus de l’excavation de la nouvelle chaussée, au Sud de la route actuelle, les travaux de cette année incluent le remplacement d’un ponceau et la construction d’un bassin de rétention d’eau de pluie. La mise en service du nouvel axe est prévue au printemps 2022.

« Le projet vise à accroître la sécurité routière en corrigeant la géométrie de la route par le redressement des courbes, et offrir une meilleure visibilité aux usagers. Ces travaux permettront également de faciliter l’entretien hivernal et d’améliorer la fondation de la chaussée sur près de 3 km », précise le ministère des Transports du Québec.

Entraves et gestion de la circulation :

Du 21 septembre à la mi-novembre

  • Circulation par alternance sur un chemin de déviation.

Des ralentissements à la circulation pourraient survenir au moment de ces interventions. Le Ministère se dit conscient des répercussions sur la circulation et remercie les usagers de la route de leur collaboration.

Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, consultez Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement vos déplacements. Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×