Actualités Faits divers Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 85

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 85

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il procédera à des travaux d’asphaltage de l’autoroute 85, à partir de la bretelle d’accès menant de l’autoroute 20 Est à l’autoroute 85 Sud, jusqu’à la rue Fraserville, à Rivière-du-Loup.

Le chantier, qui s’échelonnera sur environ trois semaines, est prévu débuter le 30 août. Ces travaux permettront de renforcer la chaussée et d’améliorer le confort de roulement dans ce secteur.



Gestion de la circulation

La réalisation des travaux occasionnera en tout temps la fermeture d’une voie sur deux de l’autoroute 85 Sud. De plus, ce tronçon sera complètement fermé du lundi au vendredi, entre 9 h et 20 h.


Lors des fermetures complètes, un chemin de détour sera mis en place par la sortie 514 de l’autoroute 20, la route 191 et l’autoroute 85. Toutefois, les trains routiers et les véhicules hors normes ne pourront pas l’emprunter car leur passage est interdit sur la route 191. Les conducteurs de ces types de véhicules devront ainsi circuler sur l’autoroute 85 entre 20 h et 9 h.

Les fermetures complètes seront annulées en cas de précipitations et en l’absence de travailleurs. Le Ministère invite les usagers de la route à consulter le Québec 511 avant leur déplacement afin de connaître les entraves en cours.



Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier. Ce projet est inscrit sur la liste des investissements 2021-2023 de la région du Bas-Saint-Laurent.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×