31.10.2020
Actualités Faits divers «Ça brûle encore» sur la route 132: mise à jour

«Ça brûle encore» sur la route 132: mise à jour

De nouvelles informations sur le camion incendié à Sainte-Angèle de Mérici, près du 1140, route 132, viennent d’être acheminées au journal, par un lecteur immobilisé.

« C’est encore bloqué. On parle d’un détour sur la route du Portage. L’équipe de Remorquage provincial de Tony D’Anjou est arrivée sur place, mais les remorqueurs ne peuvent rien faire : ça brûle encore », mentionne Pierrot Normand, qui nous a aussi fait parvenir la photo ci-jointe.

La Sûreté du Québec (SQ) confirmait vers 13 h qu’un camion accidenté est la proie des flammes le long de la route 132, près de Sainte-Angèle, dans La Mitis.

« L’appel d‘assistance aux pompiers a été logé vers midi moins cinq. C’est un camion citerne qui serait incendié et qui serait dans le fossé. On me dit qu’il n’y aurait pas de blessés pour l’instant. On ne parle pas non plus de l’implication d’autres véhicules. La route 132 est fermée à toute circulation en ce moment. On me dit que c’est à quelques kilomètres de Sainte-Angèle », expliquait le sergent Claude Doiron, de la SQ.

Mise à jour

À 16 h 30, la SQ ne signalait pas de développement dans le dossier. La route 132 demeurait fermée à la circulation. Aussi, le ministère de l’Environnement diffusait ce communiqué à 15 h 53:

« La direction régionale du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine du Centre de contrôle environnemental du Québec du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques a été avisée d’un incendie d’un camion-citerne sur la Route 132 à Sainte-Angèle-de-Mérici. »

« Urgence-Environnement est en route. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques suit la situation de près et s’assure, avec les partenaires, que toutes les mesures requises pour la sécurité de la population et la protection de l’environnement sont prises. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×