Camion citerne en feu : opération nettoyage
La Sûreté du Québec confirme que tout est rentré dans l’ordre, ce matin, à la suite d’un accident spectaculaire qui aura causé plus de peur que de mal, sauf pour l’environnement, hier, près de Sainte-Angèle, dans La Mitis.
Ce sont en effet 50 000 litres d’essence que transportait le chauffeur d’un camion-citerne qui s’en tiré avec des blessures mineures après avoir perdu le contrôle de son camion-citerne qui a pris feu dans un fossé. L’accident s’est déroulé près de la résidence située au 1140 de la route 132.
La route 132 a été rouverte hier soir, vers 18 h, après avoir été fermée pendant cinq heures. L’accident s’est produit vers midi.
Urgence Environnement est arrivé sur les lieux vers 16 h. Le conducteur a été traité au Centre hospitalier de Mont-Joli. Le panache de fumée causé par le brasier était visible à des kilomètres. Une trentaine de pompiers de quatre casernes environnantes sont intervenus.
« Tout est rentré dans l’ordre. On procède aujourd’hui à des opérations de nettoyage, mais la circulation est revenue à la normale », confirmait le sergent Claude Doiron, de la Sureté du Québec, ce matin.