27.10.2020
Actualités Faits divers La 20 surveillée, de Longueuil à Rimouski

La 20 surveillée, de Longueuil à Rimouski

Les policiers de la Sûreté du Québec effectuent une opération d’envergure en matière de sécurité routière, ce matin sur l’autoroute Jean-Lesage, entre les villes de Rimouski et Longueuil. Cette opération soulignera par le fait même la fin de l’opération ONC Distraction au volant.

Plus de 80  policiers seront présents sur cet axe routier important qui couvre une partie du territoire de la SQ. Au cours de cette opération de visibilité, les policiers s’assureront du respect du code de la sécurité routière et du code criminel afin d’éviter les comportements à risque et d’accroître la sécurité des usagers de la route.

Les policiers interviendront en fonction des principales causes de collisions qui sont la vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et la drogue.

Soulignons la participation de Contrôle routier Québec à cette activité.

Ainsi, la présence policière, les interventions et la sensibilisation à l’égard des conducteurs seront accrues sur cet axe routier majeur. Les opérations d’envergure constituent une alternative complémentaire et efficace aux interventions habituellement réalisées par les patrouilleurs.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×