26.10.2020
COVID-19 Un élève testé positif dans une classe de Rimouski

Un élève testé positif dans une classe de Rimouski

Un élève a été déclaré positif à la suite d’un test de dépistage de la COVID-19, dans une école de Rimouski.

C’est ce que dévoilait Radio-Canada, ce soir, au Téléjournal de l’Est du Québec. Ce cas est à Rimouski-Est, dans le pavillon Saint-Yves de l’école du Grand-Pavois.

L’enfant présentait des symptômes et a subi un test de dépistage, hier. Les résultats positifs ont été connus aujourd’hui et ont déclenché une série de mesures, principalement initiées par la Santé publique. L’enfant a été rapidement retiré de l’école, de même que les 23 autres élèves membres de sa « classe-bulle », selon ce qu’a révélé Radio-Canada.

Tous les parents de l’école sont avisés de la situation. Les autres écoliers de l’institution concernée sont demeurés en classe.

Le directeur régional de la Santé publique, Sylvain Leduc, a indiqué notamment ce qui suit sur les ondes de la télévision publique: « Il ne faut pas paniquer. Les parents qui devaient être rejoints ont tous été rejoints. Les autres enfants peuvent continuer à retourner à l’école, demain. Toutefois, on demande (aux parents) de surveiller leurs symptômes et que si des choses les inquiétaient, d’appeler la ligne Info-COVID pour pouvoir faire une évaluation avec une infirmière. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×