24.10.2020
Actualités Économie Les entreprises touristiques obtiennent de l’aide pour l’adaptation aux normes sanitaires

Les entreprises touristiques obtiennent de l’aide pour l’adaptation aux normes sanitaires

Tourisme Bas-Saint-Laurent fournit les détails concernant le soutien financier aux entreprises touristiques de la région annoncé à la fin juin par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) pour l’adaptation aux normes sanitaires de la santé publique.

Ainsi,une entreprise peut faire une demande d’aide financière pour des modifications en termes d’infrastructure ou des achats d’équipements à usage multiple afin de respecter les nouvelles règles sanitaires de la santé publique.

Cette aide, rétroactive au 1er juin, vise à appuyer les entreprises touristiques dans le contexte de la pandémie de la COVID-19 et sera disponible jusqu’à épuisement des fonds ou au plus tard jusqu’au 31 mars 2021. Le principe du premier arrivé premier servi sera appliqué.

Cinq secteurs visés

Les entreprises admissibles doivent faire partie des cinq secteurs visés (hébergements touristiques, attraits, services touristiques, pourvoiries et campings). Tous les critères d’admissibilité sont exposés sur le site Internet de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Un formulaire de demande d’aide est aussi disponible sur ce site. Il doit être rempli et envoyé à sanitaire@alliancetouristique.com en prenant soin de joindre toutes les pièces justificatives demandées.

« Si vous avez besoin d’assistance, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de l’Alliance au 1 877 686-8358 ou avec Anne-Marie Dionne au 418 867-1272 #104(annemariedionne@bassaintlaurent.ca). Entrepreneurs du Bas-Saint-Laurent, nous espérons que cette contribution saura vous appuyer adéquatement dans l’opération de votre entreprise », commente le directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent, Pierre Lévesque.

Le tourisme au Bas-Saint-Laurent, un secteur de l’économie essentiel : 850 entreprises, 7 800 emplois, 1,1 M de visiteurs et 345 M$ en retombées touristiques annuellement.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×