27.10.2020
Nouvelle de 19 h Nathan Ouellet passe son message

Nathan Ouellet passe son message

Il marque les trois buts dans le gain de l’Océanic 3-2 face aux Remparts

Pour un deuxième match en trois jours, Remparts et Océanic se sont livré un duel serré dans un match préparatoire disputé jeudi après-midi au Colisée Financière Sun Life. 

Nathan Ouellet, en lutte pour un poste de 20 ans, a marqué les trois buts de l’Océanic qui l’a emporté 3-2 en prolongation. 

Tout comme mardi à Québec, aucune des deux équipes n’a pu s’inscrire au pointage durant les 40 premières minutes de jeu. Ce ne sont pas les chances qui ont manqué à l’Océanic en deuxième avec 15 lancers en direction des gardiens William Rousseau et Thomas Boucher qui ont dû s’illustrer à quelques reprises.

Les visiteurs ont pris les commandes du match en début de troisième période avec deux buts dès la première minute de jeu de l’engagement, ceux de Nathan Gaucher et Romain Rodzinski. 

Nathan Ouellet a ensuite répliqué pour l’Océanic avec deux buts, dont celui qui a créé l’égalité sur un jeu de puissance avec 39 secondes à jouer. Puis, dès la 25e seconde de la prolongation, il a inscrit le but de la victoire. Justin Bergeron et Ludovic Soucy ont les passes sur les deux derniers buts.

« Je ne peux pas demander mieux pour un premier match. Je suis satisfait, ça a bien été avec mes partenaires de trio. Les jeunes m’ont vraiment épaté, on a joué un bon match d’équipe et on n’a pas abandonné après les deux buts rapides des Remparts en début de 3e période. On est cinq bons 20 ans ici, on est tous des gars capables de jouer dans la ligue. C’est une belle compétition à l’interne. Je ne tiens rien pour acquis, je vais continuer à performer tout au long du camp jusqu’à ce que j’ai ma place de confirmée », a expliqué Ouellet qui se sent plus fort qu’il y a un an, lui qui a ajouté plus d’une dizaine de livres à sa charpente.

Serge Beausoleil a bien aimé ce qu’il a vu. « Un très bon match de hockey, j’ai beaucoup apprécié l’intensité », a commenté celui qui avait appel à six vétérans de la dernière saison. « Ouellet et Soucy ont joué du gros hockey, c’était beau. Ça fait juste confirmer qu’on a des vétérans qu’on a élevés qui prennent charge dès le départ. Ça nous dit qu’ils sont des gars incroyables. Ils sont des individus hors pair avec les jeunes. Ils agissent en grands frères. »

Raphaël Audet a connu une deuxième bonne sortie de suite, blanchissant les Remparts durant les 32 premières minutes de jeu avec 13 arrêts. Matthew Dunsmoor a ensuite repoussé 11 lancers. 

Chez les Remparts, Patrick Roy était aussi satisfait. « On a joué un bon match du début à la fin. Nos jeunes ont bien fait, je suis content de voir comment on a protégé la rondelle en zone offensive. On en avait beaucoup parlé avant le match. Défensivement, on a bien travaillé aussi », a dit l’entraineur-chef des Remparts qui s’est dit très satisfait de son gardien de 17 ans, William Rousseau, lors des deux parties face à l’Océanic cette semaine. 

Charle Truchon abordait dans le même sens. « De part et d’autre, on a eu de bonnes chances. L’Océanic a été résiliant dans cette partie pour revenir de l’arrière et l’emporter en prolongation après que l’on ait pris les devants 2-0 au début de la 3e période », a mentionné le défenseur de 17 ans de Matane qui en sera à sa deuxième saison avec les Remparts.

En bref

L’Océanic a fait l’acquisition de l’attaquant Samy Paré, 19 ans, des Tigres de Victoriaville en retour d’un choix de 7e ronde au repêchage de 2022… « Nous sommes très heureux d’avoir mis la main sur Samy. C’est un rapide patineur qui est sur le point de faire son éclosion offensive dans notre circuit », a commenté le directeur général adjoint Danny Dupont. Il a inscrit 17 points la saison dernière avec les Tigres… Hier, l’Océanic a retranché un premier joueur de son camp redirigeant le joueur Charles-Thomas Larochelle au Collège St-Lawrence… L’Océanic jouera son prochain match préparatoire samedi après-midi à Victoriaville…  

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×