28.10.2020
Sports Les Braves du Témiscouata dominent en fin de saison

Les Braves du Témiscouata dominent en fin de saison

L’Association de baseball mineur du Témiscouata (ABMT) accueillait le Tournoi régional de fin de saison Les Restaurants Dubillard McDonald’s moustique B, de vendredi à dimanche derniers.

Cet événement se déroulait sous la présidence d’honneur du joueur étoile des Braves senior et membre des Capitales de Québec, Dany Paradis-Giroux.  Ce sont donc plus de 70 joueurs de 10 et 11 ans qui ont conclu leur saison de baseball mineur aux terrains de baseball de Témiscouata-sur-le-Lac et de Saint-Louis-du-Ha! Ha! 

Rimouskois finalistes

Sept équipes du Bas-St-Laurent se sont affrontées lors de cette fin de semaine.  C’est d’ailleurs l’équipe hôtesse, les Braves du Témiscouata, qui a remporté la grande finale par un pointage de 5 à 1 face aux Élans noirs de Rimouski qui terminent au second rang.  

Les Braves complétaient ainsi leur tournoi avec une fiche de 4 victoires en quatre rencontres.  Par ailleurs, ce tournoi n’aurait pas pu avoir lieu sans la précieuse implication du commanditaire majeur, Les Restaurants Dubillard McDonald’s, mais également du Marché Métro Vincent Guay de Cabano. 

Les Élans moustique B, finalistes au tournoi du Témiscouata. (Photo: courtoisie)

Tournoi de Rimouski

Une autre équipe du Témiscouata s’est distinguée dimanche dernier alors que les Braves pee wee B ont décroché l’or au tournoi de Rimouski en défaisant les Élans rouges de Rimouski par un pointage de 7 à 6 dans une grande finale enlevante.  

Par ailleurs, les plus jeunes membres de l’organisation de l’ABMT n’ont pas été en reste dimanche alors que les joueurs Rallye cap (entre 3 et 7 ans) ont pu jouer un match et obtenir quelques surprises pour clore leur saison.  Finalement, deux autres formations des Braves mineurs du Témiscouata compléteront leur campagne 2020 la fin de semaine prochaine alors que l’équipe moustique A sera à Matane et l’équipe bantam A sera à La Pocatière lors de 2 tournois de fin de saison qui auront lieu du 11 au 13 septembre prochain.

Les Braves pee-wee B, champions à Rimouski. (Photo: courtoisie)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×