30.10.2020
Divertissement Culture Paraloeil invite le public à célébrer ses 20 ans

Paraloeil invite le public à célébrer ses 20 ans

L’équipe de la Coopérative artistique en arts visuels Paraloeil, de Rimouski, convie la communauté à deux soirées festives de projections extérieures, dans la cour arrière de la Coop Paradis, pour souligner son 20e anniversaire.

« Paraloeil célèbre ses 20 ans d’existence ! L’occasion est venue de raconter son histoire, de célébrer ses artisans et artisanes et de reconnaître ceux et celles qui ont mis l’épaule à la roue pour qu’au fil des ans, une simple lanterne magique itinérante se transforme en une véritable salle de cinéma et un centre de production actif. Et plus encore, pour que Paraloeil devienne une référence en termes de cinéma documentaire au Québec et un espace citoyen de parole et d’échange indispensable pour la communauté rimouskoise et bas-laurentienne », indique un communiqué de l’organisme.

Pour souligner cet anniversaire, l’équipe de Paraloeil convie le public à deux soirées de projections extérieures qui débuteront par des « 5 à 7 », les 18 et 19 septembre, à 17 h.

Courts et longs métrages

Ce sera l’occasion de voir ou revoir des courts et longs métrages documentaires pilotés par des cinéastes de la région et de souligner toute l’importance de ces regards cinématographiques afin de se représenter en tant que territoire et communauté. L’admission est gratuite et les participants sont invités à apporter leur chaise de camping.

 Paraloeil tient à remercier la Brasserie Dunham qui offrira pour l’occasion une sélection spéciale de ses produits.

« N’oublions pas que tout cela n’existerait pas sans les spectateurs et spectatrices avec qui les échanges sont toujours riches et inspirants. Nous vous espérons nombreux à ces deux soirées. Au plaisir de s’y retrouver », mentionne enfin le communiqué.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×