27.10.2020
Nouvelle de 19 h « Une nouvelle opportunité pour moi de prouver mon talent » -...

« Une nouvelle opportunité pour moi de prouver mon talent » – Samy Paré

Le nouvel attaquant de l’Océanic aura d’importantes responsabilités

Après avoir joué une saison et demie avec les Tigres de Victoriaville, c’est à Rimouski que Samy Paré souhaite s’implanter comme un joueur offensif de premier plan dans la LHJMQ.

« Je suis content, je pense que je vais avoir plus de temps de glace ici qu’à Victoriaville. C’est une nouvelle opportunité pour moi de prouver mon talent », mentionne l’attaquant de 5 pieds 8 pouces qui aura 19 ans en novembre.  

En une saison et demie avec les Tigres, il montre un dossier de 14-14-28 en 83 parties. De son propre aveu, Paré est demeuré sur son appétit.

« Je ne suis pas vraiment content de ma production. J’ai joué sur des troisième et quatrième trios, sans power play. Je n’ai pas le physique pour jouer comme un gars de quatrième ligne à frapper et amener de l’énergie. Ici, je pense que j’aurai l’opportunité de prouver que je peux faire offensivement. Serge m’a dit que j’aurai plus de responsabilités qu’à Victoriaville et je suis content de ça », poursuit-il. 

L’échange qui l’a envoyé à Rimouski l’a surpris beaucoup. « Je me suis présenté au camp des Tigres pour faire ma place, car je savais qu’il y avait beaucoup de vétérans. Je voulais prouver que j’étais capable de produire offensivement dans la ligue. Et puis, j’ai eu une surprise le jeudi matin (3 septembre) en me faisant échanger ici. Je ne m’y attendais pas », affirme celui qui a été acquis en retour d’un choix de 7e ronde en 2022. 

Originaire de la petite municipalité de Saints-Anges dans la Beauce, Paré y a fait son hockey mineur avant de jouer une saison et demie avec les Chevaliers de Lévis midget AAA. À sa dernière saison, il a compilé une fiche de 18-26-44 en 27 parties. À sa dernière année midget espoir en Beauce, il a engrangé 43 points en 27 matchs. Des chiffres qui démontrent ses capacités offensives. 

Serge Beausoleil lui fera d’ailleurs une place sur l’un de ses deux premiers trios et son jeu de puissance. « Samy est un gars très réservé, on apprend à la connaitre. Je pense que c’est un joueur qui va créer beaucoup d’offensive. Il n’a pas une grande stature, mais il est un gars très intelligent, bon dans ses combats à un contre un pour la rondelle. Et il a une facilité à repérer les joueurs disponibles. Il est dangereux dans l’enclave. Son lancer du poignet part rapidement », souligne-t-il.

Paré portera le no 71 avec l’Océanic.

Face aux Tigres dimanche

L’Océanic se prépare pour son dernier match préparatoire dimanche contre les Tigres à Rimouski. Quelques attaquants manquent à l’appel cette semaine en raison de blessures mineures. L’équipe aura ensuite trois semaines sans disputer de partie hors-concours, avant le début de la saison régulière. Ce qui surprend un peu.

 « On est retourné à la planche à dessin cinq ou six fois avec tout ce qui s’est passé. Au départ, on avait deux matchs prévus contre Bathurst. On devait jouer en Gaspésie, mais on a dû ajuster tout ça et on a décidé de rester ici. Honnêtement, les gars voient ça d’un très bon œil. Ils sont très excités de jouer un ou deux matchs, mais après, ils ont hâte que ça commence pour vrai. Nos entrainements vont être calibrés en conséquence et nous aurons des matchs intraéquipes. Faites-vous en pas, on va être très créatifs et on va s’assurer que les gars soient fins prêts quand la rondelle va tomber le 2 octobre », explique Beausoleil.

En bref

Pas de nouveau dans le dossier des Européens. Des nouvelles sont attendues demain dans ce dossier qui relève de la Ligue canadienne et le gouvernement fédéral… Après avoir jonglé avec l’idée de recourir aux services de Verizon pour la webdiffusion des matchs, la LCH se tournera à nouveau vers Neulion pour une dernière année. Les différents forfaits offerts seront dévoilés d’ici la fin du mois… 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×