20.10.2020
Actualités Ligue de baseball Puribec Match sans point ni coup sûr pour Paradis-Giroux

Match sans point ni coup sûr pour Paradis-Giroux

Témiscouata gagne 6-0 et mène la série finale 2-0

Dany Paradis-Giroux a réussi un rare exploit en séries éliminatoires quand il a lancé un match sans point ni coup sûr, vendredi soir, conduisant les Braves Batitech du Témiscouata à un gain de 6-0 sur le Bérubé GM à Trois-Pistoles.

De fait, il a raté son match parfait de peu, un seul coureur atteignant les buts sur une erreur, celle du troisième but François Lebel sur un roulant de Ludovic Saucier en cinquième manche. Il n’a eu besoin que de 61 lancers pour faire la distance. Une performance remarquable.

« Je contrôlais tous mes lancers, j’ai seulement eu besoin de ma rapide et de ma courbe. Ils se sont élancés rapidement dans le compte, c’est ce qui fait que je n’ai pas beaucoup de lancers. La défensive a été solide, on était à un mauvais bond d’un match parfait. Toute l’équipe a bien performé », a dit le héros du match en entrevue à CIEL-FM, diffuseur de la finale, après le match.

Les visiteurs ont marqué un point dès la première manche sur le simple de Paradis-Giroux avant d’en ajouter quatre en début de sixième dont deux sur le double de Vincent Ruel. 

Jimmy Durette a encaissé le revers. Serge Rioux, en 6e manche, et Simon Rousseau, en 7e, lui ont succédé.

Témiscouata mène 2-0 dans la série qui se poursuivra samedi soir au Parc des Braves. Félix Castonguay sera le lanceur partant des Braves. Celui du Bérubé GM n’est pas connu. 

Calendrier de la finale

Mardi 8 septembre                                  Trois-Pistoles 3 Témiscousta 5

Vendredi 11 septembre                          Témiscouata 6 Trois-Pistoles 0

Samedi 12 septembre           19 h 30    Trois-Pistoles vs Témiscouata

Dimanche 13 septembre      19 h          Témiscouata vs Trois-Pistoles

*Mercredi 16 septembre      20 h 15    Trois-Pistoles vs Témiscouata

*Vendredi 18 septembre      20 h          Témiscouata vs Trois-Pistoles

*Dimanche 20 septembre    14 h          Trois-Pistoles vs Témiscouata

* si nécessaire

Junior BB

Aussi vendredi soir, la Fromagerie des Basques junior BB a effectué une spectaculaire remontée pour l’emporter 7-6 sur les Voltigeurs de Val-Bélair qui avaient pourtant pris les devants 5-0 en première manche et qui menaient 6-0 après trois manches. La formation dirigée par Yannick Dumais a inscrit quatre points en 4e et trois autres en 5e pour l’emporter. Gabriel Cyr a été lanceur gagnant et Tommy Gendron a une partie sauvegardée. 

La Fromagerie des Basques junior BB remporte la demi-finale 3 de 5 en cinq parties et affrontera les Braves de Lévis-Centre en finale. La série débutera à Trois-Pistoles. Le calendrier sera confirmé dans les prochains jours.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×