Ligue de baseball Puribec > 17 coups sûrs pour le Shaker qui en gagne une 6e de suite
Ligue de baseball Puribec

17 coups sûrs pour le Shaker qui en gagne une 6e de suite

Victoire de 15-4 face à Trois-Pistoles
En plus de s’illustrer au bâton, Benjamin Roy a signé la victoire. (Photo Alain Tremblay photographie)

Le Shaker de Rimouski, de la Ligue senior de baseball Puribec, a signé une sixième victoire de suite, jeudi soir au Complexe sportif Guillaume-Leblanc, quand il a eu le meilleur sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles par la marque de 15-4.

Le pointage n’indique pas l’allure du match, le Shaker inscrivant huit points à son dernier tour au bâton en fin de 6e manche.

Les locaux ont frappé 17 coups sûrs dans cette partie. Benjamin Roy a connu son meilleur match en carrière avec quatre en cinq et cinq points produits. Six joueurs ont frappé deux coups sûrs : Pier-Luc Ouellet, Ludovic Dubé, Alexis Roy, Félix Chaloux, Maxime Gauthier et Étienne Michaud.

Benjamin Roy a lancé cinq manches pour enregistrer sa 4e victoire de la saison.  Andy Saint-Gelais a encaissé le revers. Xavier McNicoll-Belzile a trois des huit coups sûrs du Bérubé GM.

Edmundston gagne

Dans l’autre match à l’affiche jeudi, le Frontière FM d’Edmundston a eu le meilleur sur les Cataractes de Grand-Sault par 6-3. Seth Querze a été le lanceur gageant et Koby Midgley, le perdant. Rico Proulx a frappé trois coups sûrs en quatre présences et produit trois points pour Grand-Sault qui devra attendre pour confirmer sa troisième position au classement. 

Parlant de classement, le Shaker (8-11) a rejoint Rivière-du-Loup (7-10) au 5e rang du classement, un demi-match derrière Trois-Pistoles (8-10). Le Shaker, avec Mathieu Gobeil au monticule, conclut sa saison vendredi soir en recevant les Braves Batitech du Témiscouta qui sont assurés de terminer 2e. Pendant ce temps, Trois-Pistoles jouera à Montmagny. 

Il reste sept parties à jouer dans la saison régulière qui prendra fin lundi soir.

Facebook Twitter Reddit