27.10.2020
Actualités Société La SAQ remet plus de 500 000 $ au réseau des Banques...

La SAQ remet plus de 500 000 $ au réseau des Banques alimentaires

La deuxième campagne de l’année de la SAQ au profit du réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) a eu lieu du 27 août au 2 septembre dans ses succursales alors que les clients étaient invités à faire un don à la caisse.

Le montant de 572 806 $ remis compte aussi les frais de livraison de 12 $ versés entièrement aux BAQ, pour les commandes qui ont été livrées entre le 31 mai et le 11 juillet 2020. Cette somme de plus de 500 000 $ représente 1,7 million de repas pour les gens dans le besoin.

Partageons plus que jamais avec ceux qui en ont besoin
Pour Catherine Dagenais, présidente et chef de la direction, il était important de récidiver avec une seconde campagne de levée de fonds cet automne, après le succès de celle réalisée le printemps dernier : « Nous sommes sensibles aux impacts de la pandémie sur plusieurs citoyens québécois. Plus que jamais la générosité des Québécois fait une réelle différence dans cette crise hors du commun et dans la vie des gens plus démunis. Comme société d’État, il est important que nous soyons présents pour partager et contribuer au mieux-être de la collectivité. Je remercie sincèrement nos équipes pour leur engagement et leur passion et tous nos donateurs pour leur soutien et leur grande solidarité ».

Julie Marchand, directrice générale chez les Banques alimentaires du Québec a, de son côté, tenu à souligner l’apport des employés de la SAQ : « L’engagement de la SAQ depuis les 11 dernières années est incroyable! À chaque campagne, nous sommes touchés par la générosité de ses employés et de sa clientèle. Ce montant sera partagé à nos membres à travers le Québec afin de lutter contre l’insécurité alimentaire. Avec la rentrée scolaire et les dépenses qui l’accompagnent, de ne pas avoir à se soucier du prochain repas à mettre sur la table sera un véritable soulagement pour plusieurs familles. Encore une fois, merci à la SAQ pour sa générosité et son engagement! »

Appui financier depuis 11 ans
Depuis 11 ans, grâce à la générosité de sa clientèle et à l’engagement de ses employés, la SAQ a pu remettre plus de 8 millions de dollars au réseau des BAQ dont 3,4 millions de dollars, depuis le début de la pandémie. Ces fonds permettent non seulement de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées, mais aussi de bâtir des projets ou encore acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens dans le besoin. Soulignons que le soutien financier de la SAQ est le plus important pour l’organisme qui soutient des banques alimentaires aux quatre coins du Québec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×