Voyer et Durette ramènent Trois-Pistoles dans la série
Le Bérubé GM gagne 3-0 au TémiscouataDave Voyer a lancé un match de grande qualité menant le Bérubé GM à Trois-Pistoles à une importante victoire de 3-0 sur les Braves Batitech du Témiscouata.
La formation des Basques est donc de retour dans la série finale menée 2-1 par le Témiscouata.
Voyer a été impeccable au monticule en lançant un match complet de quatre coups sûrs. Son vis-à-vis Félix Castonguay a aussi été des plus solides n’échappant qu’un seul lancer, à Jimmy Durette, en début de sixième manche avec deux retraits alors que Stéphane Pouliot était sur les buts après un but sur balles. Durette en a profité pour cogner un coup de circuit de deux points qui a brisé le score de 0-0 au tableau indicateur. Le dernier point a été inscrit la manche suivante à la suite de deux erreurs de l’équipe locale.
« On ne pouvait pas l’échapper. Ça a été tout un match. On n’avait pas frappé beaucoup depuis le début de la série. Plus le match avançait, plus on avait de meilleures présences et on commence à retrouver notre identité en défensive. Et, notre lanceur Dave Voyer nous a lancés un excellent match », a résumé le joueur-gérant Simon Rousseau en entrevue à CIEL-FM, diffuseur de la finale, après le match.
Le vétéran Voyer a livré la marchandise à un moment opportun comme le veut sa marque de commerce. « Je me sentais super bien ce soir au monticule, je sentais la confiance de mes coéquipiers en arrière de moi. On commence à reprendre notre rythme comme dans le bon vieux temps. Oui, j’étais très à l’aise », a-t-il dit.
Chez les Braves Batitech, Francis Landry a parlé de manque d’opportunisme. « Un vrai match de série, a commenté le gérant des Braves au micro de CIEL-FM. Félix (Castonguay) a offert une performance incroyable, il n’a donné que trois coups sûrs. Et nous avons laissé neuf coureurs sur les buts, c’est ce qui a fait la différence. Le coup de bâton opportun n’est pas venu. »
Le 4e match sera présenté dimanche soir à Trois-Pistoles. Vincent Ruel sera le lanceur partant des Braves. Celui du Bérubé GM n’est pas connu.
Calendrier de la finale
Mardi 8 septembre Trois-Pistoles 3 Témiscousta 5
Vendredi 11 septembre Témiscouata 6 Trois-Pistoles 0
Samedi 12 septembre Trois-Pistoles 3 Témiscouata 0
Dimanche 13 septembre 19 h Témiscouata vs Trois-Pistoles
Mercredi 16 septembre 20 h 15 Trois-Pistoles vs Témiscouata
*Vendredi 18 septembre 20 h Témiscouata vs Trois-Pistoles
*Dimanche 20 septembre 14 h Trois-Pistoles vs Témiscouata
* si nécessaire