Marsh envoie le CIEL-FM en vacances
Victoire des Braves Batitech par 1-0Le deuxième tour des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball senior Puribec s’est poursuivi dimanche soir.
À Rivière-du-Loup, les Braves Batitech du Témiscouata ont balayé leur série en quatre parties face au CIEL-FM en l’emportant 1-0 dans un excellent duel de lanceurs entre Simon Rousseau et Matt Marsh.
Ce dernier n’a permis que quatre coups en plus de retirer 10 frappeurs au bâton dans un match complet de 109 lancers, dont 73 prises. Le même Marsh a produit le seul point de la rencontre sur un ballon-sacrifice en première manche. Il a fait croiser le marbre à Samuel Pearson qui avait commencé le match avec un simple, volé le deuxième et s’est rendu au troisième sur le simple de Félix Castonguay.
Simon Rousseau a aussi très bien fait dans la défaite avec un match de cinq coups sûrs.
Les Braves Batitech du Témiscouata accèdent donc à la série finale pour une troisième année consécutive. Ils seront opposés au gagnant de la série Montmagny / Trois-Pistoles menée par Montmagny 2-1. Le 4e match sera présenté lundi soir, 20 h, à Trois-Pistoles qui enverra Gabriel Cyr au monticule. Il sera opposé à Jonathan Landry.