27.10.2020
Actualités Océanic Les matches de L’Océanic changent d’antenne

Les matches de L’Océanic changent d’antenne

L’Océanic de Rimouski et la station de radio CFYX ont annoncé ce matin que les matches de l’équipe de la Ligue de hockey junior majeure du Québec seront dorénavant diffusés sur les ondes du FM 93,3.

Au cours des 25 dernières années, les stations CFLP, Rouge FM 102,9 et Radio Énergie FM 98,7 se sont succédé comme radio diffuseuse officielle. Le contexte est particulier, car les rencontres sont actuellement disputées à huis clos en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Michel Germain demeure le descripteur attitré.

« Nous sommes dans une année cruciale pour rester en contact avec nos partisans. On pensait que CFYX était un choix naturel et nous donnait une opportunité de nous rapprocher des partisans. Nous sommes très fiers d’être partenaires avec vous », a dit le copropriétaire et gouverneur de l’équipe, Alexandre Tanguay.

Comme au Colisée

« L’idée, c’est que les gens continuent de suivre L’Océanic. Le but de toute l’opération, c’est qu’on parle autant de L’Océanic, ici, au coin de la rue, qu’on en parlerait si les rencontres avaient lieu et qu’on pouvait les voir à l’intérieur du Colisée Financière Sun Life », a mentionné le directeur général de la station, Pierre-Yves Renault.

« Ce sera un très gros défi pour nous cette année, une saison hors de l’ordinaire, mais qui permet quand même à nos jeunes de recommencer à jouer et de retrouver un semblant de vie et leur passion. On recommence à jouer au hockey en maintenant une bonne communication avec nos partisans. On va faire énormément d’effort en ce sens, comme on a fait depuis le début du camp d’entraînement. On veut faire plaisir à nos partisans du mieux qu’on peut », a poursuivi Alexandre Tanguay.

Alexandre Tanguay (Photo: courtoisie, L’Océanic)

Contenu

La radio CFYX assure déjà la diffusion des matches de hockey du Canadien de Montréal (LNH), du soccer de l’Impact (MLS) et du football des Alouettes (LCH) et ses dirigeants indiquent qu’on va s’en inspirer pour L’Océanic. On promet notamment des avant-matches plus élaborés, des reportages et des chroniques fréquents entre les rencontres.

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette nouvelle. Nous allons être très présents toute l’année », a noté le président et directeur administratif, Éric Boucher.

La première rencontre de la saison régulière aura lieu le 2 octobre, à 19 h, alors que L’Océanic de Rimouski visitera les Tigres de Victoriaville. Le 4 octobre, les Remparts de Québec seront à Rimouski pour le premier match local.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×