28.10.2020
COVID-19 Mont-Joli ferme ses salles au public

Mont-Joli ferme ses salles au public

La Ville de Mont-Joli suspend jusqu’à nouvel ordre la location de ses salles pour la tenue de rassemblements et de fêtes privés, à la suite du rehaussement du niveau d’alerte assigné à la région du Bas-Saint-Laurent et de l’importance d’éviter les rassemblements, comme le recommande fortement la Santé publique.

Les salles municipales demeurent accessibles aux organismes qui voudront y tenir par exemple leur assemblée générale ou des activités planifiées. Il sera cependant interdit de consommer de l’alcool et de servir des repas ou goûters dans les salles municipales en tout temps et ce, jusqu’à nouvel ordre.

« Au cours de la dernière semaine, le nombre de cas positifs de COVID-19 a plus que doublé au Bas-Saint-Laurent. Au même moment, la direction de la Santé publique notait un important relâchement des mesures sanitaires dans la région, principalement en lien avec des rassemblements privés », estime la Ville de Mont-Joli.

Face à ce relâchement, la Ville de Mont-Joli avait déjà rehaussé le niveau de vigilance dans ses bâtiments et installations, en effectuant notamment un suivi plus serré des registres des visiteurs et du respect des consignes. Les bureaux administratifs de la Ville, soit l’hôtel de ville et le Service des travaux publics, demeurent fermés, mais le personnel en place est joignable sur rendez-vous, par téléphone ou par courriel.

Relever la garde

« Il faut relever la garde et c’est urgent qu’on le fasse maintenant. Jusqu’à récemment, la région du Bas-Saint-Laurent et de La Mitis ont été épargnées par le virus, et c’est beaucoup grâce à notre vigilance individuelle et collective que nous y sommes parvenus. Nous sommes maintenant passés à une autre étape, et c’est le temps plus que jamais de faire preuve de solidarité en se protégeant mutuellement et en respectant les consignes sanitaires » conclut le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy.

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy. (Photo: capture d’écran)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×