24.10.2020
COVID-19 Un cas positif à la COVID-19 au Centre de formation professionnelle Rimouski-Neigette

Un cas positif à la COVID-19 au Centre de formation professionnelle Rimouski-Neigette

Un premier cas positif à la COVID-19 a été confirmé au Centre de formation Rimouski-Neigette (CFRN), qui maintient ses activités malgré tout.

Dans une lettre envoyée aux étudiants et à leurs parents le 14 septembre, la direction du CFRN a demandé aux élèves qui ont été en contact étroit avec la personne touchée de demeurer à la maison, de contacter la ligne 1-877-644-4545 et de suivre les directives de la santé publique afin d’éviter la transmission du virus.

Le CFRN assure appliquer toutes les mesures nécessaires pour éviter une nouvelle propagation.

La clinique mobile prolongée

Par ailleurs, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent prolonge la présence de la clinique mobile du PEPS du Cégep de Rimouski qui devait terminer ses activités ce vendredi. « Nous allons continuer jusqu’en milieu de semaine prochaine, selon l’évolution de la situation. Mais, c’est une clinique temporaire », indique l’adjointe à la présidente-directrice générale et aux relations avec les médias au CISSS, Sylvie Lamontagne., qui précise que la clinique sera accessible de 8 h à 20 h, incluant les jours de la fin de semaine.

Invitation à passer un test de dépistage

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud, invite tous les Québécois qui présentent des symptômes apparentés à la Covid-19 ou qui ont été en contact avec des personnes présentant des symptômes à passer un test de dépistage ou suivre les instructions disponibles sur le site du gouvernement du Québec.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×