31.10.2020
Actualités Éducation La course de cross-country s’adapte à la COVID-19

La course de cross-country s’adapte à la COVID-19

Le Centre de services scolaire des Phares confirme que la traditionnelle course de cross-country des élèves prendra une forme différente, cette année, en raison de la crise sanitaire.

« L’année 2020 nous oblige à revoir nos méthodes et c’est ce que font nos enseignants en éducation physique et à la santé ; réinventer la tenue de la course de cross-country », mentionne l’agente d’information Zoé Ross-Lévesque.

L’événement se tient dans chacune des écoles jusqu’au 16 octobre. Chaque groupe classe, lors de sa période d’éducation physique et à la santé, est invité à courir pendant 30 minutes en ayant comme objectif de faire le plus de kilomètres possible cumulés ensemble.

« Peut-être arriverons-nous à parcourir près de 1000 km, ce qui représente l’équivalent de Rimouski à Toronto ? Le 19 octobre prochain, nous annoncerons la distance totale parcourue par tous les élèves de toutes nos écoles sur la page Facebook du Centre de services scolaire des Phares. Ce sont près de 2 800 élèves qui relèveront le défi. Le cross-country représente une belle façon de promouvoir les saines habitudes de vie et un défi personnel pour chacun des élèves participants » poursuit-elle.

Nouveau site web

Par ailleurs, le Centre de services scolaire des Phares a un nouveau site Internet à l’adresse https://www.csphares.qc.ca/ .

Complètement repensé et redessiné à la nouvelle signature du Centre de services scolaire, le site web a été renouvelé pour assurer la visibilité de l’ensemble des établissements scolaires afin que l’information soit plus facile à retrouver pour la clientèle. D’une conception qui se veut élégante, le nouveau site web dispose d’une imagerie nouvelle, d’une navigation simplifiée et d’une configuration qui s’adapte à toutes les plateformes et appareils.

 « Ce nouveau site web devient notre plateforme principale de communication pour tous nos publics. Nous sommes persuadés que nous pourrons mettre en valeur la nouvelle signature et image du Centre de services scolaire des Phares grâce à ce nouveau site web qui fait preuve de souplesse, de rigueur et de créativité dans notre approche pour la réussite scolaire de nos élèves. », ajoute Madeleine Dugas, directrice générale du Centre de services scolaire des Phares.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×