30.10.2020
Divertissement Spect’Art Rimouski dévoile sa programmation du mois d’octobre

Spect’Art Rimouski dévoile sa programmation du mois d’octobre

Le diffuseur Spect’Art Rimouski dévoile sa programmation du mois d’octobre à la Salle Desjardins-TELUS de Rimouski.

Cette programmation propose les artistes suivants :

-Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques | « Hélas, ce n’est qu’un spectacle d’humour » le mardi 6 octobre

Produit d’une vieille famille bourgeoise élitiste, de parents professeurs d’université et d’un milieu où les mots « patcher mon char su’l quart de mile » n’ont jamais été prononcés, Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques a reçu une éducation privée et étudié les plus grands auteurs au Conservatoire pour jouer dans les plus grands théâtres. Et aujourd’hui… il fait de l’humour… C’est peut-être pour ça qu’on lui disait toujours : « Tu es comme une croisière de baleines à Tadoussac ! Peu importe nos attentes, tu trouves toujours un moyen de décevoir ! » Bref, il avoue humblement avoir un génie pour la déception. Avec chance, peut-être échapperez-vous à son génie.

-Trio Fibonacci | « Les Géants du Minimalisme » le mercredi 7 octobre

Le Trio Fibonacci vous invite à flâner à travers un répertoire captivant qui va à l’essentiel de la mélodie. Ce portrait pluriel s’élèvera de la musique scénique et atmosphérique (Ludovico Einaudi, Philip Glass, Brian Eno) vers des mélodies épurées et mystiques (Max Richter). Résonneront également les rythmes implacables et répétitifs de Michael Nyman. Tout pour déclencher un maximum d’émotions avec un minimum de notes !

 -QW4RTZ | « Quatre gars, quatre micros, deux mètres » le samedi 17 octobre

Joignez-vous à QW4RTZ pour un spectacle original où se mêlent improvisations, demandes spéciales, numéros inédits, échanges avec le public et certains numéros d’anthologie que les plus grands fans du groupe a cappella trifluvien reconnaîtront. Dans une optique de déconfinement graduel, prenez note qu’il est possible que QW4RTZ soit encore habillé en mou… le public est donc invité à faire de même !

 -Le GGRIL + Quatuor Bozzini + Martin Arnold le lundi 19 octobre

L’ensemble rimouskois GGRIL s’allie au réputé Quatuor Bozzini pour faire vivre la musique du compositeur torontois Martin Arnold. À la fois ludique et contemplative, la musique d’Arnold, comme son humour décalé, évoque l’esprit d’Erik Satie tout en empruntant les langages des nouvelles musiques d’improvisation. Éistphéist, la pièce qu’il a créée pour le GGRIL, s’inspire de la notion de « vers d’oreille » et de nos rapports sensitifs avec les musiques populaires.

-Dominique Fils-Aimé | « Stay Tuned ! » le vendredi 23 octobre

Dominique Fils-Aimé est une auteure et interprète de Montréal qui puise son inspiration dans les icônes de la musique soul des années 40 à 60 telles que Billie Holiday, Etta James et Nina Simone. Cette Révélation jazz Radio-Canada 2019-2020 se démarque sur la scène canadienne, notamment avec son album « Stay Tuned ! » qui lui a valu un Félix, un JUNO Awards, en plus de se retrouver sur la courte liste du prestigieux Prix Polaris et d’être choisi comme l’un des 19 meilleurs albums canadiens de 2019 selon CBC. Sur scène, Dominique Fils-Aimé séduit le public grâce à son authenticité et à sa voix suave.

-Atchoum & Pépé et sa guitare | « Ça promet ! » le dimanche 25 octobre

Atchoum compose de la musique depuis des années avec son ami, Pépé et sa guitare. Pour une première fois ensemble sur scène, ils interprètent leurs compositions originales et des succès de leur propre répertoire. Avec leur complicité unique, les deux copains échangent sur la différence et les incompréhensions qui peuvent régner entre les enfants et les adultes. Mais surtout, ils mettent de l’avant que l’amitié n’a pas d’âge et qu’elle se moque bien des différences !

-Rosalie Vaillancourt | « Enfant Roi » le lundi 26 octobre

Couvée par ses parents depuis la plus tendre enfance, c’est à 25 ans que l’humoriste Rosalie Vaillancourt décide enfin de sortir de sa coquille pour découvrir le monde. Ne vous fiez pas à ses boucles d’or et sa voix de poupée bout d’chou, Rosalie est un véritable petit démon qui se croit tout permis et qui veut tout avoir maintenant. Est-ce que cette mini-dictatrice-enfant-gâtée-génie-du-mal réussira à devenir une bonne personne d’ici la fin du spectacle ? Spectacle recommandé pour les 13 ans et +.

« Frida Kahlo Correspondance » | avec Sophie Faucher le vendredi 30 octobre

Lettres, messages, confessions, poèmes, journal intime… Frida Kahlo s’est écrite comme elle s’est peinte. Au cours d’un spectacle aux allures de fiesta, mariachi à l’appui, Sophie Faucher plonge tête première dans l’univers littéraire et musical de cette femme de génie, figure marquante de la peinture mexicaine. Ses écrits, contrairement à ses tableaux, n’étaient pas destinés au grand public. Je t’écrirai toujours avec mes yeux, disait-elle. Voilà donc un regard intimiste retraçant l’existence de Frida peintre, Frida blessée dans son corps, Frida militante, Frida amoureuse des êtres et des mots.

-The Bowie Revisited Show le samedi 31 octobre

The Bowie Revisited Show c’est la célébration de l’héritage musical que David Bowie nous a légué durant toute sa carrière. De Ziggy Stardust à son dernier opus Black Star, ce spectacle offre des arrangements et versions de chansons que vous n’avez jamais entendues. Grâce à 6 musiciens chevronnés, vous vivrez une soirée explosive en sonorités et textures qui feront voyager dans l’espace excentrique du Thin White Duke.

Reports du mois d’octobre

Étant donné la situation actuelle liée à la COVID-19 et dans le but de respecter les règles gouvernementales concernant le nombre de personnes autorisées lors d’événements intérieurs dans des lieux publics (maximum 250 personnes), Spect’Art a dû reporter des spectacles prévus en octobre :

-Alexandre Barrette : 1er octobre 2020 – REPORTÉ au 1er avril 2021;

-« On va tous mourir » : 24 octobre 2020 – date de report à confirmer;

-Jean-Marc Parent : 27 et 28 octobre 2020 – REPORTÉ aux 18 et 19 octobre 2021.

Tous les détenteurs de billets pour ces spectacles seront contactés par le personnel de la billetterie.

Guide du spectateur : pour une expérience agréable et sécuritaire Spect’Art Rimouski a mis sur pied un guide du spectateur regroupant les diverses mesures mises en place afin de respecter les normes sanitaires émises par la Santé publique et la CNESST. Le public est invité à le consulter en ligne au spectart.com.

Les billets seront en vente ce mardi 22 septembre dès midi au spectart.com (sans frais suppl.), au 418 724-0800 et à la billetterie (25 rue Saint-Germain Ouest).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×