25.10.2020
Sports Intronisés au Temple de la renommée de Hockey Bas-Saint-Laurent

Intronisés au Temple de la renommée de Hockey Bas-Saint-Laurent

Sylvain Therriault et Rosaire Chrétien sont honorés

Profitant de son assemble générale annuelle, Hockey Bas-Saint-Laurent a souligné l’implication de deux de ses membres de longue date.

L’organisme a remis le Prix Maurice-Simard 2020 à Sylvain Therriault et Rosaire Chrétien, ce qui signifie du même coup qu’ils font leur entrée au Temple de la renommée du hockey régional. 

Le premier a vu sa carrière d’arbitre être reconnue, laquelle a débuté à l’âge de 15 ans. Plus de 40 ans plus tard, il s’implique encore, occupant jusqu’à tout récemment la responsabilité d’arbitre-en-chef régional. Il a été en poste pendant douze des treize dernières années, étant notamment responsable de la formation et de la supervision des arbitres.

La longue carrière de ce Rimouskois lui a permis de vivre quelques belles expériences, notamment d’avoir œuvré comme juge de lignes, à la fin des années ’80, lors d’un match hors-concours du club-école du Canadien de Montréal à Rimouski. 

Pour sa part, Rosaire Chrétien a fait ses débuts dans l’administration locale du hockey en 1985 en tant que registraire pour l’association de Cap-Chat. Il s’est ensuite impliqué une quinzaine d’années dans le territoire des Monts avant de joindre le bureau régional à titre de secrétaire en 2003. Quatre ans plus tard, M. Chrétien devient coordonnateur à Hockey Bas-Saint-Laurent. Il a occupé ce poste jusqu’en décembre dernier. Depuis, il poursuit son implication en tant que responsable de la comptabilité́. 

Parmi ses faits d’armes, il a fait du volet féminin des championnats provinciaux de 1999 présentés à Cap-Chat un très grand succès. Il a permis la réussite financière de l’événement, entre autres par la participation nombreuse des spectateurs aux matchs. Hockey Québec l’a aussi honoré́ avec son épouse, Maria Saint-Laurent, lors du 25e anniversaire du tournoi « Tout le monde » de Cap- Chat. 

S’adressant aux membres présents à la récente assemble générale annuelle, MM Therriault et Chrétien ont, tour à tour, mentionné être très honorés du geste posé par Hockey Bas-Saint-Laurent. 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×