Sports > L’Océanic pee-wee relève s’adresse au premier ministre
Sports

L’Océanic pee-wee relève s’adresse au premier ministre

Pour la reprise des sports collectifs après la Semaine de relâche
Les équipes Océanic AAA font partie de la structure intégrée des Albatros midget AAA. (Tirée de Facebook)

Dans la foulée du mouvement de la Coalition Pour la promotion du sport au Québec, l’Océanic de l’Est-du-Québec pee-wee, catégorie relève, embarque dans la danse.

L’équipe a publié une vidéo où les jeunes joueurs lancent un cri du cœur au premier ministre François Legault, lui demandant de leur permettre la reprise rapide des activités. 

Cette équipe est composée de 18 joueurs provenant de la Gaspésie, La Matapédia, Sainte-Anne-des-Monts, Rimouski, Témiscouata et Rivière-du-Loup. Elle est dirigée par Éric Poirier qui est déménagé des Îles-de-la-Madeleine au Bas-Saint-Laurent, l’été dernier. Adolescent, il était un gardien de but au hockey mineur à Rimouski.  

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

 « Ces jeunes attendent le bon point de presse, celui où vous allez réellement penser à eux, celui où ils pourront se dire, enfin en recommence », mentionne Poirier dans la vidéo. Un de ses joueurs conclut en ajoutant « On a confiance en vous ».

Rappelons que le Rimouskois Guylain Dupuis est l’instigateur de la Coalition pour la promotion du sport au Québec. « Faites-vous entendre. Joignez notre coalition qui se veut un mouvement citoyen pacifique cherchant des solutions positives. Tous ensemble pour la promotion du sport au Québec », dit-il. En quelques jours, la coalition approche le cap des 1 000 abonnés sur sa page Facebook. 

Aussi, une manifestation est prévue le dimanche 7 mars à 13 h devant l’Assemblée nationale à Québec. Elle réunira des athlètes, responsables d’organisations sportives, de l’éducation et de la santé. Des milliers de personnes sont attendues. 

Au cours des derniers jours, le premier ministre a ouvert la porte sur un possible relâchement des mesures touchant le sport collectif chez les jeunes à compter du 8 mars. On en saura davantage au début de la semaine prochaine.

On peut consulter la vidéo en suivant ce lien.

.

Facebook Twitter Reddit