Actualités > Économie > Tourisme Bas-Saint-Laurent vient en aide aux entreprises touristiques
Économie

Tourisme Bas-Saint-Laurent vient en aide aux entreprises touristiques

Vue de Notre-Dame-du-Portage. (Photo courtoisie Mathieu Dupuis – Tourisme BSL)

Tourisme Bas-Saint-Laurent confirme une aide financière supplémentaire pouvant aller jusqu’à 5 000 $ dans le cadre du Programme de soutien aux entreprises touristiques de la région relativement à l’implantation de mesures sanitaires en lien avec la pandémie.

Les entreprises peuvent soumettre, dès aujourd’hui, leurs projets visant la conformité de leurs établissements à ces différentes exigences. « Nous avons vécu une situation sans précédent qui a entrainé de nombreux défis, mais qui a su prouver à quel point l’industrie touristique bas-laurentienne est agile, créative et résiliente », de mentionner Pierre Lévesque, directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

« Les entrepreneurs touristiques ont été proactifs et ont fait preuve d’ingéniosité dans un contexte plutôt difficile. Cette enveloppe permettra de les aider à conserver des normes sanitaires exemplaires afin de préserver la qualité de leur accueil qui a contribué, au fil des ans, à faire du Bas-Saint-Laurent un territoire des plus chaleureux », poursuit M. Lévesque.

Critères de sélection

Chaque projet admissible sera évalué selon les critères de sélection suivants : la pertinence touristique du projet; la période et la durée d’opération et le respect des règles d’un ou plusieurs plans sanitaires produits par le gouvernement du Québec ou l’un de ses partenaires.

Les projets soumis doivent être structurants et contribuer à bonifier l’offre touristique de la région. Ils doivent également favoriser l’atteinte de différents objectifs dont, entre autres, la dynamisation de l’économie des régions et le développement d’une offre touristique originale, complémentaire et respectueuse du développement durable.

Facebook Twitter Reddit