28.10.2020
Actualités Environnement Le nettoyage de la plage de Sainte-Luce peut commencer

Le nettoyage de la plage de Sainte-Luce peut commencer

La municipalité de Sainte-Luce confirme que le nettoyage de la plage de l’Anse-aux-Coques a enfin pu débuter ce lundi matin.

Des visiteurs ont fait part leur déception face à l’état actuel de la plage et la municipalité a tenu a expliqué la situation dans le contexte actuel. « Nous comprenons vos déceptions, et soyez assuré que nous le sommes également, mais le contexte de la pandémie de la COVID-19 touche toutes les régions. Au printemps dernier, le premier ministre Legault avait décrété que les plages seraient fermées jusqu’au 31 août en raison de la pandémie. Après l’annonce de la réouverture des plages publiques au mois de juin, nous avons effectué notre demande d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) afin que nous puissions procéder à l’enlèvement des algues et des dépôts du fleuve. Nous sommes heureux de vous annoncer que le MELCC nous a donné le feu vert pour procéder à la corvée de nettoyage ce matin même », indique la directrice générale de la Municipalité de Sainte-Luce, Ginette Roy.

Plusieurs visiteurs se sont plaints de la présence d’algues sur la plage. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Une destination prisée des visiteurs

Plusieurs Québécois en sont à leur première visite dans la belle région du Bas-Saint-Laurent et la plage de Sainte-Luce est une destination prisée par les visiteurs de partout aux Québec. « Soyez assuré qu’il est primordial pour la Municipalité de Sainte-Luce de préserver la notoriété de la plage de l’Anse-aux-Coques. L’enlèvement des algues et des dépôts du fleuve se fera donc au courant de la semaine prochaine. Nous souhaitons également remercier les visiteurs et les citoyens de l’intérêt qu’ils portent à la plage de l’Anse-aux-Coques et nous vous souhaitons une bonne fin de saison touristique », mentionne la Municipalité dans un communiqué émis ce lundi.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×