31.10.2020
Actualités Faits divers Cas de conduite dangereuse en pleine ville, à Rimouski

Cas de conduite dangereuse en pleine ville, à Rimouski

La Sûreté; du Québec confirme qu’un chauffard a causé beaucoup d’émoi dans certaines rues de la partie urbaine de Rimouski et a été arrêté, hier midi.

« C’est un individu de 35 ans, de Rimouski, pour lequel nous avons reçu beaucoup d’appels téléphoniques de citoyens nous informant qu’un automobiliste circulait à grande vitesse, en ville, en effectuant des manœuvres dangereuses au volant de son véhicule. Ça se passait dans le secteur Ouest de la Ville. Nous l’avons recherché, mais pas poursuivi, car on essayait de savoir où il se trouvait. Une des personnes nous a mentionné que le conducteur avait heurté son auto sur le boulevard. Au fil des appels téléphoniques des citoyens, on l’a localisé sur le stationnement d’une station d’essence, en-haut, sur le boulevard Arthur-Buies, coin avenue Sirois », relate le relationniste Claude Doiron, de la Sûreté du Québec.

Maille à partir

« Les policiers sont intervenus et ont procédé à l’arrestation de l’individu, non sans mal. L’individu a eu maille à partir avec les policiers. Il a résisté à son arrestation, mais après avoir été finalement maîtrisé, on l’a emmené pour interrogatoire. Il a été remis en liberté pour se présenter devant le tribunal par voie de sommation à une date qui n’est pas connue. Il pourrait faire face à plusieurs accusations : conduite dangereuse, délit de fuite, dépassement dangereux, vitesse excessive et entrave au travail des policiers », poursuit le sergent Doiron.

Aussi, tout porte à croire que le conducteur était en situation de conduite avec les facultés affaiblies et qu’il pourrait faire face à cette accusation supplémentaire. « Heureusement, il n’y a pas eu de blessés, car cet événement aurait pu avoir des conséquences encore plus lourdes », conclut le policier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×