27.10.2020
COVID-19 L’école d’Esprit-Saint est fermée jusqu’au 6 octobre

L’école d’Esprit-Saint est fermée jusqu’au 6 octobre

Le centre de services scolaires des Phares confirme la fermeture de l’école La Colombe d’Esprit-Saint à la suite de la détection d’un cas positif à la COVID-19 sur un élève de l’école, mercredi.

« Vu le petit nombre d’élèves qui fréquentent l’école, les autorités de la santé publique ont recommandé la fermeture temporaire de celle-ci pour éviter toute propagation du virus. Avec l’aide de la direction et du personnel, la direction régionale de la santé publique identifie les contacts étroits survenus à l’école et est en communication avec les personnes concernées », indique la conseillère en communication au Centre de services scolaire des Phares, Zoé Ross-Lévesque, qui précise que l’école compte 36 élèves réparties dans trois classes.

Enquête épidémiologique

« Il s’agit des mêmes mesures que pour les autres écoles, soit l’isolement du cas et de sa famille. Comme pour les autres enquêtes épidémiologiques, les contacts significatifs ont été placés en isolement pour les 14 prochains jours et seront dépistés », indique la conseillère en communication au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), Ariane Doucet-Michaud.

Si tout se déroule bien, le retour en classe est prévu pour le 6 octobre prochain.

Éclosion au centre hospitalier de Rivière-du-Loup

Par ailleurs, le CISSS du Bas-Saint-Laurent avise la population que le Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP), situé à Rivière-du-Loup, fait face à une éclosion de COVID-19 au sein de l’une de ses unités d’hospitalisation. Une autre unité est en surveillance.

Au total, deux usagers et un employé ont reçu un test positif à la COVID-19. Les usagers concernés ont été transférés vers une zone chaude désignée de l’hôpital. L’employé a été retiré du travail. Cette zone chaude, de sept lits, a été mise sur pied afin d’offrir les soins de santé requis aux usagers hospitalisés au CHRGP atteints de la COVID-19.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×