La Matapédia met en valeur ses producteurs agroalimentaires
Dans le cadre de la relance économique du monde agricole, la MRC de La Matapédia diffuse un dépliant mettant en valeur les producteurs agroalimentaires matapédiens.
L’objectif est de stimuler l’achat local en faisant découvrir à la population l’offre de produits agroalimentaires disponibles sur le territoire. « Accroître le développement, la transformation et la consommation des produits agroalimentaires de chez nous fait partie des stratégies du Plan de développement de la zone agricole de la MRC. La diffusion de ce dépliant est un nouvel outil qui contribuera à l’atteinte de cet objectif tout en permettant des retombées économiques directes auprès des producteurs », indique la préfet de la MRC de La Matapédia, Chantal Lavoie.
« Valoriser et soutenir le secteur agricole de notre territoire fait partie de nos objectifs à long terme. Pour nous, il était évident que notre organisation soit partenaire d’un projet mettant en valeur les producteurs agroalimentaires matapédiens », déclare le directeur général, SADC de La Matapédia, Guy Côté.
Desjardins s’implique
« La période d’incertitude historique que nous vivons actuellement continue de mettre la communauté d’affaires sous pression. Alors que certaines entreprises redoublent d’efforts pour maintenir leurs activités et préserver les emplois dans notre région, d’autres poursuivent leur croissance et découvrent des moyens de se réinventer. Depuis 120 ans, Desjardins mise sur la force collective pour soutenir le développement socioéconomique des régions et aujourd’hui, nous continuons d’innover ! C’est ensemble que nous sommes plus forts, que nous pouvons faire face aux événements et que nous assurons le meilleur pour le bien-être individuel et collectif. De manière renouvelée, nous démontrons une fois de plus notre leadership socioéconomique en soutenant ce projet d’achat local », commente Patricia Dompierre, présidente de la Caisse Desjardins Vallée de la Matapédia.
Fin du Marché public matapédien
« Le Marché public matapédien terminant sa saison 2020 ce jeudi 24 septembre, nous souhaitions offrir à la population un outil lui permettant de conserver ses bonnes habitudes d’investissement dans l’achat local en priorisant les produits agroalimentaires cultivés et transformés ici. En soutenant nos productrices et producteurs, c’est tout notre milieu que nous contribuons à enrichir », souligne David Jacques, conseiller en développement agroalimentaire à la MRC de La Matapédia.
Partenaires
La MRC tient à souligner le soutien financier de ses partenaires majeurs dans la réalisation du projet, à savoir Desjardins Caisse Vallée de la Matapédia et la SADC de La Matapédia. La MRC souligne également la participation des partenaires de soutien : Les Saveurs du Bas-Saint-Laurent et l’UPA de La Matapédia.
Le dépliant est disponible sur le site web de la MRC au www.mrcmatapedia.qc.ca, dans la section Documentation.