28.10.2020
Actualités Société Photos remarquables de la Matapédia recherchées

Photos remarquables de la Matapédia recherchées

Les photographes professionnels et amateurs sont invités à proposer leurs plus beaux clichés de La Matapédia pour faire du calendrier 2021 de la MRC une véritable œuvre d’art.

Devant le succès qu’a connu l’édition 2019, la MRC proposera à nouveau un calendrier pour 2021. Ce calendrier, qui sera distribué dans tous les foyers matapédiens, comprend une foule de renseignements utiles ainsi que les dates d’événements importants. Chaque mois comprendra aussi une photo de La Matapédia. Afin de cibler les photos qui feront partie du calendrier, la MRC lance donc un appel de proposition auprès des photographes professionnels et amateurs.

Pour être admissible, toute personne doit être photographe professionnel ou amateur, être âgée de 18 ans et plus et résider sur le territoire de la MRC de La Matapédia. Les photos admissibles sont celles en couleur et qui illustrent des éléments du paysage matapédien. La résolution minimale des photos doit être de 300 DPI (fichier d’une taille minimale de 4 Mo et de 2396 X 3198 pixels). Précisons que les photos sur lesquelles on retrouve des personnes identifiables ne sont pas permises.

Jusqu’au 11 octobre

Les personnes intéressées peuvent soumettre un maximum de 3 photos par courriel à j.tremblay@mrcmatapedia.quebec. La date limite pour le faire est fixée au 11 octobre. Au terme de cette période, le comité communications de la MRC procédera à la sélection des photos qui figureront dans le calendrier.

Pour chacune des photos sélectionnées, les droits d’utilisation seront consentis à la MRC. En contrepartie, les photographies seront identifiées au nom de son auteur et ces derniers recevront un cachet de 100 $ pour chacune des photos sélectionnées.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×