27.10.2020
Actualités Éducation Entente de principe avec les intervenants en petite enfance

Entente de principe avec les intervenants en petite enfance

Le gouvernement du Québec a conclu samedi soir une entente de principe avec la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (CSQ).  

Comme cette entente de principe sera soumise ultérieurement aux membres du syndicat, son contenu demeurera confidentiel jusqu’à son acceptation par les membres.

« Je suis très heureux que nous ayons réussi à nous entendre grâce à la médiation débutée il y a près d’une semaine. C’est une bonne nouvelle pour les responsables d’un service de garde en milieu familial qui connaîtront une amélioration de leurs revenus, mais également pour des milliers de familles qui pourront retrouver leur place dès lundi matin. Finalement, je tiens une fois de plus à saluer le travail exceptionnel des responsables d’un service de garde en milieu familial. Nous avons tous à cœur le bien-être de nos tout-petits et cette entente nous permettra de poursuivre le travail, ensemble », commente le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe.

« Nous sommes heureux de cette entente de principe et sommes convaincus qu’elle est au bénéfice de tous. Je tiens à remercier les équipes de la FIPEQ-CSQ, du ministère de la Famille, du Secrétariat du Conseil du trésor et de la médiatrice pour le travail effectué à toutes les étapes de ces négociations », ajoute la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×