30.10.2020
Sports Un 4e championnat en six ans pour Trois-Pistoles au baseball junior BB

Un 4e championnat en six ans pour Trois-Pistoles au baseball junior BB

Victoire en quatre matchs contre Lévis-centre

La Fromagerie des Basques a remporté les honneurs des séries éliminatoires de la division junior BB dans la Ligue de baseball junior majeur de Québec. 

Samedi au Terrain quatre-saisons à Saint-Jean-Chrysostome, la formation du gérant Yannick Dumais a perdu 4-1 avant de l’emporter facilement 12-1 face aux Braves de Lévis-Centre dans le 4match de la série finale. Une poussée de huit points en début de 5e manche a été le fait marquant de cette rencontre au profit du lanceur Tommy Gendron. Élie Belzile s’est mis en évidence avec trois coups sûrs et quatre points produits.

« Leur lanceur a été très bon dans le premier match, donnons-lui crédit. On a rebondi dans la deuxième partie avec des coups sûrs aux moments opportuns. Je donne crédit à mes joueurs. On avait un bon mélange de vétérans et de recrues. La force de notre équipe, c’était vraiment notre profondeur. On l’a vraiment prouvé encore une fois. En début de saison, j’avais demandé aux joueurs de s’engager envers l’équipe. Aujourd’hui, nos 14 joueurs étaient là pour la victoire finale », a résumé le gérant Yannick Dumais.

Dans le gain lors du 4e match, ce dernier a fait appel à Gabriel Cyr pour lancer le dernier retrait, lui qui avait été le lanceur perdant dans la partie précédente. « Je souhaitais lui permettre de clore sa carrière dans le junior avec le dernier retrait », a souligné Dumais au sujet du Rimouskois de 23 ans qui a connu une excellente saison. Il affiche un dossier de 5-2 en séries 2020 avec une moyenne de points mérités de 2,51.  

Rappelons que Trois-Pistoles avait gagné les deux premiers matchs de la série 4-2 et 8-3 à domicile, il y a une semaine.

Pour la formation des Basques, il s’agissait d’un quatrième titre en six ans dans le circuit junior BB de la région de Québec après ses conquêtes en 2015, 2016 et 2017.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×