27.10.2020
Actualités Faits divers Opération d’hameçonnage détectée au ministère du Travail, de l’Emploi et de la...

Opération d’hameçonnage détectée au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale avise la population qu’une opération d’hameçonnage a été détectée sur un poste au sein de son organisation.

Dès qu’il a été informé, le Ministère a pris les mesures nécessaires pour contenir l’incident. Il est toutefois possible que des individus et entreprises en lien avec le Ministère reçoivent un courriel contenant un fichier malicieux et donnant l’apparence de provenir du Ministère.

Ne pas ouvrir les pièces jointes d’un courriel inhabituel

Le Ministère appelle donc à la plus grande prudence et recommande de ne pas ouvrir les pièces jointes d’un courriel non sollicité ou inhabituel semblant porter sa signature.

Le Ministère suit de près l’évolution de la situation en collaboration avec ses partenaires gouvernementaux, soit Infrastructures technologiques Québec (ITQ) et le Centre gouvernemental de cyberdéfense.

Si vous pensez avoir reçu un courriel malicieux, vous êtes invité à communiquer avec la Direction des plaintes et des relations avec la clientèle du Ministère au 1 866 644-2251 (sans frais).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×