28.10.2020
Actualités Océanic Nathan Ouellet est le nouveau capitaine de l’Océanic

Nathan Ouellet est le nouveau capitaine de l’Océanic

Bergeron, Massicotte et Soucy porteront le A

Le 1er capitaine de l’Océanic venait de Rivière-du-Loup, le 27e également !

Après Allan Sirois en 1995, c’est maintenant le Louperivois Nathan Ouellet qui a l’honneur de porter le C du capitaine sur son chandail no 7.

L’attaquant de 20 ans devient le dixième joueur de la région à agir comme capitaine. Les autres ont été, dans l’ordre, Allan Sirois, David Saint-Onge, Benoît Martin, Jean-François Plourde, Patrick Coulombe, Alex Emond, Alexis Loiseau, Anthony Chapados et Charle-Édouard D’Astous. 

Ouellet représente bien l’identité de ce que sera la formation rimouskoise cette saison. Joueur honnête, il se démarque par son travail constant dans les deux sens de la patinoire. Il ne connait pas les demi-mesures. Il sera assisté de Justin Bergeron, Zachary Massicotte et Ludovic Soucy.

« Je suis très honoré et fier de cette prestigieuse nomination! C’est une belle preuve de confiance de la part de mes entraîneurs et de mes coéquipiers. D’ailleurs, je tiens aussi à féliciter Justin, Zachary et Ludovic » ont été les premiers mots du nouveau capitaine. 

Bergeron sera le général à la ligne bleue. « Je suis très heureux et très fier. Nous avons une belle équipe et beaucoup de joueurs auraient pu être nominés également. Ce sera important pour nous tous de montrer la bonne voie aux jeunes », a -t-il commenté.

« Recevoir une telle nomination au sein d’un aussi bon groupe de joueurs, c’est un grand honneur », a ajouté Massicotte tandis que Soucy ne cachait pas sa fierté. « Je suis fier d’avoir été nommé assistant capitaine pour l’édition 2020-2021. Je voudrais également féliciter Nathan, Zachary et Justin pour leur nomination. Tout au long de l’année, nous allons faire en sorte de bien jouer notre rôle de leader auprès de l’équipe et être des coéquipiers sur qui tous les joueurs peuvent compter », a conclu l’attaquant de 19 ans. 

L’Océanic amorcera sa 26e saison vendredi soir à Victoriaville.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×