28.10.2020
COVID-19 Des mises en garde de la Santé publique en prévision de la...

Des mises en garde de la Santé publique en prévision de la manifestation de samedi

En prévision de la manifestation prévue ce samedi 3 octobre à Rimouski, la Direction de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent rappelle à la population l’importance d’adopter des comportements responsables qui ne mettent pas en danger la santé de la population.

Le 30 septembre dernier, le gouvernement a annoncé des mesures permettant de limiter une éventuelle transmission du virus de la COVID-19 lors de rassemblements de personnes qui exercent leur droit de manifester pacifiquement. Il est ainsi demandé aux personnes de porter un couvre-visage qui couvre le nez et la bouche en tout temps et de maintenir entre elles une distance de deux mètres avec toute personne, sauf s’il s’agit des occupants d’une même résidence privée.

Respect des mesures sanitaires en vigueur

La Direction de la santé publique du Bas-Saint-Laurent invite également les participants à respecter les mesures sanitaires en vigueur dans la région en tout temps lors de leurs déplacements dans les lieux publics, commerces ou tout autre établissement de la région.

La SQ veillera au respect des règles

Finalement, la Direction de la santé publique invite la population à redoubler de vigilance au courant de la fin de semaine prochaine et souhaite souligner la précieuse collaboration de la Sûreté du Québec qui veillera au respect des mesures sanitaires.

La Santé publique rappelle qu’en zone orange, comme c’est présentement le cas dans la région, les rassemblements privés à l’intérieur ou à l’extérieur sont limités à 6 personnes. Dans un lieu public, la limite est de 25 personnes. Pour les bars et les restaurants, maximum de six personnes par table, fin de la vente d’alcool à 23 h, fermeture des bars à minuit,obligation de la tenue d’un registre de la clientèle des bars. Les déplacements interrégionaux ne sont pas recommandés et il est recommandé qu’une seule personne par ménage se rendre dans un commerce.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×