28.10.2020
Divertissement Culture Retour de la programmation des enfants du Paradis ce dimanche

Retour de la programmation des enfants du Paradis ce dimanche

Retour de la programmation des enfants du Paradis ce dimanche Paraloeil – cinéma et centre de production en collaboration avec Le Carrousel international du film de Rimouski confirme le retour du projet de diffusion jeunesse Les enfants du Paradis à compter du dimanche 4 octobre à 14 h à la Coopérative de Solidarité Paradis.

Lors de 9 dimanches pendant l’automne, les organismes proposent aux parents de faire vivre à leurs enfants une première expérience de cinéma de répertoire. Une animatrice en éducation cinématographique accueillera les familles pour une séance de « grand cinéma pour les petits ».

La bédéiste Iris ouvre le bal
Pour la première projection de la programmation, les responsables accueillent la bédéiste québécoise Iris lors de la diffusion du film d’animation « La fameuse invasion des ours en Sicile » de Lorenzo Mattotti. Iris se consacre à toutes sortes de formes d’art allant de la peinture à l’illustration, mais surtout, la bande dessinée. 
À l’hiver 2013, elle fait son entrée dans le monde du livre jeunesse avec trois publications à La Courte Échelle : L’abominable, écrit par Danielle Chaperon et une série en collaboration avec l’auteure Élise Gravel, Les leçons du professeur Zouf. Récemment, Iris s’est tournée vers l’animation avec la websérie diffusée sur le site de Télé-Québec et l’Office Nationale du Film « La liste des choses qui existent », qui sera présentée en compagnie de la bédéiste avant la projection principale.
La projection principale sera le film d’animation « La fameuse invasion des ours en Sicile » une coproduction France-Italie réalisée en 2019 par Lorenzo Mattotti, illustrateur, peintre et auteur de bande dessinée italien. Le film a obtenu le prix du Meilleur réalisateur lors de la 14e Fête du cinéma de Rome en octobre 2019 et a fait partie des finalistes pour le Prix de la sélection Un certain regard au Festival de Cannes en 2019 et pour la Cigogne d’or du meilleur film d’animation lors du Festival européen du film fantastique de Strasbourg en 2019. Finalement, il est en nomination pour les Césars 2020 dans la catégorie Meilleur long métrage d’animation et a fait partie de la sélection officielle parmi les longs métrages en compétition pour le prestigieux festival de film d’animation Annecy en 2020.
Les billets (5 $) doivent être achetés en ligne sur le site de Paraloeil.
 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×