27.10.2020
Actualités Dernière heure À 133 km/h et sans permis, la SQ l’a finalement arrêté

À 133 km/h et sans permis, la SQ l’a finalement arrêté

Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé cet après-midi, entre Mont-Joli et Rimouski, à une opération de sécurité routière qui a mené à l’arrestation d’un individu accusé notamment de conduite dangereuse.

L’homme a donné du fil à retordre aux policiers qui tentaient d’arrêter sa course folle.

« L’événement a débuté vers 14 h 45, concernant un automobiliste qui a été pris en excès de vitesse à 133 km/h, sur la route 132, à Sainte-Angèle. Le conducteur a refusé de s’immobiliser et a poursuivi sa route en direction Ouest, vers Mont-Joli. Dans sa fuite, le conducteur aurait effectué plusieurs manœuvres dangereuses, dont des dépassements. Il a notamment provoqué une collision sur le boulevard Gaboury, à Mont-Joli. Il n’y a eu, heureusement, aucun blessé », explique le sergent Louis-Philippe Bibault de la SQ.

Le chauffard a ensuite utilisé l’autoroute 20 pour se rendre vers Rimouski. Après avoir pris la sortie de la montée Industrielle, il a été immobilisé par les policiers, tout juste avant d’atteindre le chemin du Sommet.

« Les policiers, en cours d’opération, ont déployé à deux reprises les tapis à clous. C’est finalement après près de 40 km de fuite que les policiers ont procédé à son arrestation. Il a été arrêté et transporté au poste de police de Rimouski. On parle d’un suspect de 29 ans de New Carlisle. Il demeure détenu en attendant sa comparution. Selon les informations reçues, il n’avait pas de permis de conduire valide et il était visé par une interdiction de conduire un véhicule, en vertu du Code criminel », ajoute l’agent d’information du corps policier.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×