28.10.2020
Actualités Océanic LHJMQ : deux équipes en congé forcé

LHJMQ : deux équipes en congé forcé

Remparts et Armada ne pourront pas jouer avant le 28 octobre

La LHJMQ exprime sa déception face à la décision du Gouvernement du Québec d’interdire la pratique du sport dans les zones rouges.

C’est ainsi que les Remparts de Québec et l’Armada de Blainville-Boisbriand voient leurs activités suspendues jusqu’au 28 octobre, au minimum. Il y a un certain flou dans l’annonce, si bien qu’il est toutefois possible que les deux équipes puissent s’entrainer.
Le circuit va rappliquer auprès de la Santé publique.

« Dans les prochains jours, nous allons partager à la Direction de santé publique du Québec des éléments additionnels qui vont rendre la bulle de l’Armada de Blainville-Boisbriand et des Remparts de Québec encore plus étanche. Nous espérons que ces nouvelles directives seront reçues favorablement par l’organisme étatique. La LHJMQ est convaincue que ces nouvelles mesures viendront encore une fois augmenter la protection de nos joueurs, du personnel et des officiels de notre circuit et permettre à l’ensemble de nos équipes de continuer la saison en cours », fait savoir la ligue par voie de communiqué.  

La ligue rappelle que ses équipes ont été irréprochables depuis le début des camps d’entrainement à la fin du mois d’août. « Le protocole de retour au jeu a été approuvé et salué par la Santé publique du Québec et des trois provinces des Maritimes pour sa qualité et son efficacité. Nous tenons d’ailleurs à féliciter les joueurs et le personnel pour l’application serrée des mesures contenues dans ce plan. »

Il semble acquis que les seize autres équipes du circuit poursuivront leur saison. Les Remparts auront six matchs à reprendre, dont l’un contre l’Océanic le 23 octobre à Québec.

Reste à voir si d’autres équipes de la LHJMQ seront touchées par les nouvelles consignes dans l’éventualité où certaines régions basculeraient en zone rouge dans les prochains jours. 

MISE À JOUR – 16 H 20

La LHJMQ annonce qu’un test positif à la COVID-19 a été enregistré au sein des joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand, qui suspend du même coup ses activités. Le Phœnix de Sherbrooke, qui a affronté l’Armada à deux reprises le weekend dernier, a également mis ses activités sur pause le temps que les autorités de Santé publique complètent leur enquête.

Les tests requis suivront ainsi qu’une enquête de la Santé publique sur la nature des contacts entre les joueurs et le personnel.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×