Océanic > Hamrla fumant face aux Huskies
Océanic

Hamrla fumant face aux Huskies

[VIDÉO] L’Océanic freine à cinq sa série de défaites en l’emportant 3-0
Patrick Hamrla a été vigilent en plusieurs occasions (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a mis à une séquence de cinq défaites quand il a disposé des Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3-0, dimanche, devant une foule de 2 754 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.

Patrik Hamrla a été la grande vedette de cette rencontre. Il a repoussé 35 lancers pour signer un 5e jeu blanc cette saison. 

« Les gars ont rebondi de belle façon. J’ai aimé la façon dont on a joué et Hamrla a été fumant. On a eu de bonnes chances de marquer, mais eux aussi. Notre gardien nous a donné une très belle chance de gagner », a commenté Serge Beausoleil.

L’entraineur-chef a souligné le bon travail de ses joueurs de soutien. « Alexandre Lefebvre et Nathan Lévesque ne jouaient pas vendredi à Drummondville. Ils ont rebondi de belle façon. Lefebvre a un gros but et a joué du très bon hockey. Et, j’ai utilisé beaucoup plus la vitesse de Lévesque, il le méritait »

Julien Béland et Luka Verreault dans le territoire des Huskies. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

La victoire est doublement importante quand on regarde le classement avec deux semaines à jouer au calendrier. À la victoire de l’Océanic qui s’accroche au troisième rang du classement de l’Association Est, il faut ajouter la défaite de Moncton, mais un gain de Chicoutimi qui est revenu de l’arrière pour l’emporter en tirs de barrage face aux Foreurs.

Équipe             PJ        PTS

  • Océanic          63        67
  • Chicoutimi     64        66
  • Moncton         62        65

Pas de but en première

Après une première période sans but où l’Océanic n’a lancé que trois fois sur le filet adverse, il y a eu deux buts en deuxième, ceux de Jan Sprynar, en avantage numérique lors d’un tir sur réception, et d’Alexandre Lefebvre. Pendant ce temps-là, Hamrla y allait de plusieurs arrêts sur des tirs de qualité à courte distance.

Le gardien a poursuivi son bon travail en troisième. Luka Verreault a complété avec un but dans un filet désert. Thomas Couture a bloqué 22 rondelles devant le filet des Huskies.

Mathis Gauthier

Patrik Hamrla bien concentré en présence d’Anthony Turcotte et Mathis Gauthier

Le capitaine Mathis Gauthier était soulagé après cette victoire. « Ça fait du bien à l’équipe après nos deux performances à Sherbrooke et Drummondville. On n’avait pas joué notre identité et le message était clair, soit de reprendre aujourd’hui. Patrik a très fait ça. Après le match, je lui ai dit qu’il avait très bien fait ça à Sherbrooke, mais qu’on l’avait peut-être un peu laissé tomber. On s’est repris de belle façon », a-t-il mentionné.

Interrogé sur le classement serré pour l’avantage de la glace en séries, le capitaine ne cache qu’il jette un coup d’œil. « Je mentirais de dire qu’on ne le regarde pas. Mais, on essaie de ne pas trop s’attarder à ça. On veut être prêt quand les séries vont commencer. On y va match par match. » 

En bref

Luke Coughlin, Shawn Pearson et Maël St-Denis (blessés) ainsi que Quinn Kennedy et Cory MacGillivray étaient les absents chez l’Océanic… Mathis Aguilar a été blessé en première période et n’est pas revenu au jeu… Les Huskies avaient gagné les deux premiers matchs entre les deux équipes en Abitibi, dont l’un en prolongation… L’Océanic, qui a encore cinq parties à disputer, recevra Moncton mercredi soir. Il s’agit de la reprise du match initialement prévu le 1er mars…

Facebook Twitter Reddit