Actualités > Faits divers > Un homme en détresse psychologique a tenu les policiers en haleine pendant près de 12 heures
Faits divers

Un homme en détresse psychologique a tenu les policiers en haleine pendant près de 12 heures

Photo SQ

Un individu en détresse qui s’était barricadé chez lui dans sa résidence de la route 132 à Sainte-Félicité, en Matanie, vers 3 h 30 la nuit dernière a tenu les policiers en haleine pendant près de 12 heures avant de se rendre sans violence en début d’après-midi ce mardi.

« Comme nous ne savions pas si l’homme était armé ou non, nous avons procédé à l’évacuation de deux résidences à proximité et à la fermeture de la route 132 dans le secteur. Nous avons pu obtenir la reddition pacifique de ce dernier suivant l’intervention de nos collègues du groupe tactique d’intervention de la SQ venu prêter assistance aux policiers du poste de la MRC La Matanie », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.

Métal du Golfe_VF

L’homme a été conduit dans un hôpital pour y recevoir les soins nécessaires à son état. « Pour le moment, on ne parle pas d’accusation criminelle envers ce dernier. Personne n’a été blessé lors de cette opération qui s’est bien terminée », précise le porte-parole policier.

La route 132 est maintenant rouverte à la circulation.

Facebook Twitter Reddit