30.10.2020
Actualités Dernière heure À la veille du 1er anniversaire du journal le soir

À la veille du 1er anniversaire du journal le soir

- Septembre 2020, encore de nouveaux sommets

Le 1er anniversaire d’existence du journal le soir est prévu le 16 octobre 2020 et il arrive à grands pas. Nous nous préparons à célébrer cet évènement avec beaucoup de fébrilité, car il y a beaucoup d’annonces à faire, mais surtout les dernières statistiques nous confirment que nous avons bel et bien trouvé notre niche dans ce paysage des médias régionaux. Nous avons décidé de partager ces informations obtenues récemment avec nos deux publics cibles : notre lectorat et nos annonceurs.

Septembre 2020, un nouveau record de pages vues!

Après avoir battu des records en juillet 2020 voilà que l’on apprend que nous avons produit des résultats fantastiques en atteignant un nouveau sommet du côté des pages vues pour le mois de septembre. « Google analytics » nous révèle donc un nouveau sommet dans une  catégorie extrêmement importante sur le plan des indicateurs de performance pour un média numérique :

Pages vues septembre (du 1er septembre à 00h01 au 30 septembre à 23h59): 357 883 pages vues – un nouveau record qui supplante celui de juillet 2020 alors que nous avions atteint 314 506 un record à l’époque. À noter que nous n’avions jamais franchi le cap des 300,000 pages vues dans un mois avant juillet. La progression se poursuit!

Un indicateur important

Selon « Google analytics », la notion de « Page vue » (acronyme PV) est l’un des indicateurs les plus importants pour définir la valeur d’un site web. Il s’agit d’indiquer le nombre de pages ayant été vues par les internautes sur une période donnée. Plus le nombre est élevé et plus cela signifiera que le site web dispose d’un trafic important. Pour les médias régionaux, la valeur cible est d’environ 250 000 pages vues.

À propos du journal le soir

Le journal le soir a été fondé et est en ligne depuis le 16 octobre 2019. Il a pour mission de doter la population du Bas-Saint-Laurent d’un nouveau média qui traitera de l’information préparée et diffusée par des journalistes professionnels. De plus, le journal le soir offre des chroniques sur notre milieu de vie grâce à la collaboration de chroniqueurs de chez nous.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×