25.10.2020
COVID-19 Mont-Joli doit proscrire le patinage libre

Mont-Joli doit proscrire le patinage libre

La Ville de Mont-Joli annonce que les séances de patinage libre à l’Amphithéâtre Desjardins sont annulées pour les deux prochaines semaines, par mesure de prévention.

Selon l’évolution de la situation sanitaire, le conseil municipal jugera s’il y a lieu de maintenir ou non la suspension.

« Contrairement aux sports et aux activités organisés comme le patinage de vitesse, le patinage artistique ou le hockey, le patinage libre n’a pas de structure d’encadrement. Il n’y a personne pour faire respecter les mesures sanitaires, autre que l’employé municipal, et celui-ci a déjà plusieurs tâches à remplir » explique le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy.

Cohérent

Monsieur Soucy fait le parallèle avec la décision de la Ville de suspendre la location des salles municipales pour les fêtes et rassemblements privés.

« Il faut être cohérent avec ce que nous demande la Santé publique pour lutter contre la propagation du coronavirus. Peu importe la couleur de la zone où nous nous trouvons, le message à retenir est simple : limitons les contacts, évitons les rassemblements, pratiquons la distanciation » souligne le maire Soucy.

Prudence

« On ne peut pas ignorer la transmission communautaire un peu partout au Québec. Même dans les MRC peu ou pas touchées jusqu’ici, on observe une augmentation du nombre de cas positifs. On ne le voit pas, mais le virus est bien présent. Ceci devrait nous inciter à la prudence » ajoute-t-il.

M. Soucy a d’ailleurs profité de la séance du conseil municipal, lundi soir, pour demander à ses concitoyens d’être vigilants à l’occasion du long congé de l’Action de grâce. « Cette pause bien méritée est propice aux retrouvailles, aux soupers de famille, mais cette année, nous sommes invités à faire une brèche dans nos rituels pour souligner ce long week-end de façon différente. Prenons du bon temps autrement ! » conclut le maire de la Ville de Mont-Joli.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×